Mexès, buteur et patron

Philippe Mexès - -
Lloris (5)
Il devait être vigilant. Il l’a été dans ce qui restera sans doute comme l’une des soirées les plus tranquilles de sa carrière.
Sagna (6)
De bons débordements et de bons centres, le Gunner a fourni une prestation assez pleine. Il signe une bonne frappe cadrée à la 40e.
Rami (5,5)
Pas toujours sûr dans ses interventions mais il n’a jamais été mis en danger. Une bonne tête à la 64e.
Mexès (7)
Buteur pour la première fois avec le Bleus, il a livré un match solide. Déjà très bon il y a un mois face au Brésil, il s’affirme progressivement comme un cadre.
Evra (5)
Pas toujours précis mais pas souvent inquiété non plus. Il a paru nerveux, comme s’il se savait attendu au tournant. Plus consistant après la pause.
M’Vila (6,5)
De l’activité. Il a touché beaucoup de ballons et en a récupéré beaucoup. Plus précis dans ses passes. Il a montré un bon visage après celui décevant du mois dernier face au Brésil.
Gourcuff (5)
Peu inspiré dans l’ensemble. Beaucoup de fautes techniques et de mauvaises passes. Mais il marque un but qui va certainement lui faire du bien au moral dans une période difficile. Un but qui sauve aussi son match.
Ribéry (4)
Il a essayé de provoquer sur son côté mais sans faire souvent la différence. Un match très moyen dans son ensemble pour son retour… jusqu’à ce qu’il passe à gauche pour délivrer le centre du 2-0.
Nasri (5)
Cinquième capitaine de l’ère Blanc, il n’a pas su trop se situer en première période. Il a perdu quelques ballons au point de s’agacer en fin de première. Passeur décisif sur le but de Mexès, il a été malgré tout assez actif.
Malouda (4,5)
Il est proche de marquer à la 39e. Un match terne dans son ensemble même si plus entreprenant après la pause.
Benzema (5)
Buteur lors des trois dernières sorties des Bleus, il s’est montré disponible dans un match où les espaces étaient plus qu’infimes. Il signe une belle action individuelle à la 41e. Il manque une belle occasion à la 77e