RMC Sport

Moldavie-France: pressenti titulaire, Digne touché à l'entraînement

Lucas Digne a stoppé son entraînement avec l'équipe de France ce jeudi. Pressenti pour débuter contre la Moldavie en ouverture des qualifications pour l'Euro 2020, le défenseur d'Everton est incertain. Layvin Kurzawa pourrait le suppléer.

Inquiétude pour le staff de l'équipe de France. Lucas Digne n'est pas allé au bout de la dernière séance d'entraînement avant Moldavie-France. Le latéral gauche a ressenti une douleur la cuisse gauche pendant la dernière mise en place tactique.

Kurzawa en unique recours

Le joueur d'Everton a donc stoppé sa séance avant d'être pris en main par un kiné du staff des Bleus. Sa participation devient incertaine pour le premier match des Bleus dans ces qualifications pour l'Euro 2020 vendredi (20h45).

A cette heure, Layvin Kurzawa (PSG) fait office de seul recours en cas de forfait officiel de l'ancien Lillois. Cette nouvelle vient s'ajouter à la cascade de blessures qui affecte le flanc gauche de la défense française pour ces deux matchs qualificatifs. Touché avec l'Atlético, Lucas Hernandez reprend tout juste l'entraînement à Madrid. L'état de la santé de Benjamin Mendy (Manchester City) est toujours mystérieux, tandis que Ferland Mendy (OL) est sur le flanc depuis sa blessure contre Barcelone. Après la Moldavie, l'équipe de France reçoit l'Islande au stade de France lundi (20h45).

La compo probable, en 4-4-2:

Lloris (cap.); Pavard, Varane, Umtiti, Digne ou Kurzawa - Mbappé, Pogba, Kanté, Coman - Griezmann, Giroud.

PL avec Saber Desfarges