RMC Sport

Nasri n'y arrive pas

Samir Nasri

Samir Nasri - -

Si Benzema, M’Vila, Lloris, et à un degré moindre Franck Ribery, ont donné satisfaction, Samir Nasri, qui était attendu par Laurent Blanc, a, lui, déçu. Le meneur tricolore doit se remettre en cause.

Lloris (7,5)
Décisif. Brillant à la 32e sur une tentative adverse, il est battu à la 47e sans que sa responsabilité soit vraiment engagée Il sauve les siens à la 59e.

Reveillère (4,5)
Préféré à Sagna, qui n’était pas à 100% de ses moyens, le Lyonnais ne s’est pas montré à son meilleur. Il avait habitué à mieux avec le maillot bleu.

Kaboul (4,5)
Pour sa quatrième titularisation de suite, le défenseur de Tottenham a été relativement fébrile, loin de ses dernières prestations en sélection. Son ascension en équipe de France s’est stoppée nette.

Abidal (5)
Fautif comme Kaboul sur le but albanais même si visiblement il subit une faute, le Barcelonais avait jusque-là réalisé une partie propre et sobre comme à son accoutumée. Moins de fautes que Kaboul malgré tout.

Evra (5)
Il n’a pas toujours été rigoureux défensivement. Mais dans l’ensemble, il n’a pas grand-chose à se reprocher

Diarra (5,5)
Capitaine pour la 8e fois sous l’ère Blanc, il a rendu une copie dans l’ensemble correcte. Un peu plus de déchets dans son jeu après la pause malgré tout.

M’Vila (7)
Très incisif tout au long de la première période, il inscrit un superbe but, le premier de sa carrière sans doute longue avec les Bleus s’il continue à évoluer à un tel niveau. Il devient lui aussi au fil des matchs l’un des hommes forts du onze de Blanc.

Nasri (4,5)
Il était attendu au tournant. Il a réalisé des choses intéressantes dans l’animation offensive en première avant de disparaître par la suite. Laurent Blanc peut rester en droit d’attendre encore plus de lui

Malouda (4)
Une déception. Le moins en vue des attaquants français en première mi-temps. Pas plus entreprenant après la pause. Un match à oublier. Remplacé par Martin (82e)

Ribery (6)
Il ne lui a manqué qu’un but pour le récompenser de son bon match. Très tonique, il a réalisé une première période pleine d’initiatives et de volonté. Il est même proche de marquer son premier but avec les Bleus depuis avril 2009 sur un super coup-franc à la 37é.

Benzema (7,5)
Il a fait gagner les siens. Auteur de son 13e but en équipe de France, il délivre les siens dès la 11e. Il n’avait plus marqué avec les Bleus depuis France-Brésil de février dernier, soit 5 matchs. Cela fait trop pour un joueur de sa classe. Passeur décisif sur le but de M’Vila, Benzema est bien incontournable en Bleu.