Noël Le Graët réélu, que va faire Jean-Michel Aulas à la FFF ?

Jean-Michel Aulas cherchera un DTN au sein de l'équipe du président réélu à la tête de la Fédération française de football, Noël Le Graët. - AFP
La Fédé conserve le même visage. Noël Le Graët, président de la FFF depuis 2011, reste bien confortablement installé dans son fauteuil. Mais, après la réélection du dirigeant, un autre poste au sein de la Fédération va lui bien évoluer.
JMA chargé de trouver le DTN
François Blaquart quittera son siège de Directeur technique national. Et un certain président d'un club de Ligue 1 sera chargé de vite lui trouver un remplaçant. "La DTN a un nouvel organigramme à mettre en place sous l’autorité de Jean-Michel Aulas", a précisé Noël Le Graët après sa réélection, ce samedi.
A lire aussi >> Présidence de la FFF: Noël Le Graët explique pourquoi Aulas serait bien à la DTN
Lier foot amateur et foot pro
"Après une concertation de toutes les Ligues, on essaiera de mettre en place un projet complémentaire où tout le monde trouvera son compte", a expliqué le président de l’OL au micro de RMC Sport après l’élection de sa liste, au moment de définir les grandes lignes de sa fonction au sein du comité exécutif.
Afin de lier le monde amateur et le monde professionnel au mieux, le dirigeant des Gones compte avant tout sonder le terrain. "Je vais essayer de mettre en place des délégués techniques des Ligues pour faire émerger un certain nombre de demandes", a ainsi ajouté Aulas, qui compte déléguer la gestion de ses affaires professionnelles pour mieux se consacrer à la présidence lyonnaise et à son nouveau rôle au sein de la Fédération.
Le dirigeant a d'ailleurs assuré à l'AFP qu'il démissionnerait de son poste de vice-président de la LFP lors de la prochaine réunion de l'instance. "Je verrai avec Bernard Caïazzo", le président du syndicat professionnel Première Ligue, "comment les choses vont se faire, je vais aussi proposer à l'ECA (association des clubs européens) la candidature d'un club français pour me remplacer".
A lire aussi >> Ligue 1: "Le PSG reste favori pour le titre", juge Aulas
Aulas garde un oeil à l'international
Le tout afin de mieux se consacrer à sa nouvelle fonction, avec un certain accent pour l'international. "Car il ne faut pas oublier que la formation et l’organisation ne concernent pas, dans l’absolu, uniquement la France, a insisté le président de l'OL. [Elle se fait] par rapport aux autres puisque, derrière, on doit former les meilleurs. Les meilleurs par rapport aux autres."