Onze Fifa: le coup de gueule de l'entraîneur des gardiens des Bleus sur l'absence de Lloris

Les Français n'ont décidément pas la cote... malgré un titre de champion du monde conquis il y a moins de deux mois. Après l'absence de joueur tricolore parmi les trois nommés pour le trophée The Best (Fifa) de meilleur joueur de l'année, c'est Hugo Lloris qui a fait les frais de cet étonnant désamour. Le gardien et capitaine des Bleus ne figure pas sur la liste des cinq portiers nommés pour une place dans le onze Fifa (Gianluigi Buffon, Thibaut Courtois, David De Gea, Keylor Navas, Marc-André ter Stegen).
"Les Bleus lui doivent aussi cette victoire"
Invité de Breaking Sport sur RMC Sport ce mardi, l'entraîneur des gardiens de l'équipe de France Franck Raviot a regretté cette décision, qu'il estime injuste.
"Cela me surprend, cela me déçoit, parce que c’est injuste. Hugo a fait une très grande Coupe du monde, il a été déterminant, décisif, rayonnant et rassurant. Il a permis à l’équipe de France de faire une grande compétition et les Bleus lui doivent aussi cette victoire finale. Hugo a été le meilleur gardien de but de la compétition et fait partie des cinq meilleurs gardiens de la planète."
Pas de distinction individuelle... mais une Coupe du monde pour se consoler.