RMC Sport

Pays-Bas-France: Pavard a failli inscrire un nouveau but somptueux

Benjamin Pavard

Benjamin Pavard - AFP

Benjamin Pavard a bien failli inscrire un nouveau but somptueux avec l’équipe de France. A la récupération d’un ballon repoussé par la défense néerlandaise, le latéral droit a expédié une frappe qui a frôlé le cadre adverse.

Les nombreux spectateurs français qui ont fait le déplacement à Rotterdam pour Pays-Bas-France ont retenu leur souffle à la 30e minute. Ils ont bien failli assisté à une scène déjà vue avec Benjamin Pavard et son but sensationnel inscrit face à l’Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde (4-2). Comme face aux Argentins, le défenseur de Stuttgart s’est retrouvé seul sur le côté gauche de la surface adverse après un ballon repoussé par la défense néerlandaise.

Lancé à pleine vitesse, il a repris le ballon… en demi-volée évidemment. Celui-ci n’a pas pris la direction de la lucarne opposée mais a flirté avec l’angle du but de Jasper Cillesen qui a pu constater que le ballon avait frôlé le cadre. S’il n’a pas marqué, Pavard, à la peine avec son club en Bundesliga cette saison, a eu le mérite de faire parcourir un gros frisson dans l’enceinte de Feyenoord.