RMC Sport

Pep Guardiola : « Henry va bien »

L'entraineur du FC Barcelone a estimé que Thierry Henry « allait bien ».

L'entraineur du FC Barcelone a estimé que Thierry Henry « allait bien ». - -

L’entraîneur du FC Barcelone donne des nouvelles de son attaquant qui est depuis mercredi au centre d’une polémique internationale, liée au but français entaché d’une main d’Henry.

Pep, dans quel état d’esprit était Thierry Henry à l’entraînement ?
Il va bien. J’ai vu un garçon fort qui s’est bien entraîné aujourd’hui, je suis content. C’est un joueur calme qui ne parle pas beaucoup. Comme tout le monde, j’imagine ce qui se passe dans sa tête.

Le joueur doit-il être sanctionné ?
S’il est sanctionné, il s’en accommodera. L’arbitre s’est trompé, n’a pas vu la main et Thierry a continué son action, ce n’est pas une réaction choquante. Il n’a pas ouvert la tête d’un adversaire. C’est une réaction instinctive.

Pensez-vous que le match doit-être rejoué ?
Je ne sais pas… Ce serait une situation très dangereuse à mon avis de rejouer cette partie. Pourquoi rejouer ce match et pas rejouer un match de championnat de la dixième journée où l’arbitre n’a pas vu une main à la 92e minute ? Je ne crois pas qu’il y ait une différence entre ces deux exemples. Pour les gens, les points en Liga sont aussi importants que ceux qui vous permettent d’aller au Mondial. Et en plus il n’y pas la place dans le calendrier pour rejouer les matches. Je ne veux pas blâmer Blatter et Platini dans ce cas là.

La rédaction - Julien Landry