RMC Sport

Pogba dévoile son geste technique préféré (qu'il n'ose pas trop tenter)

placeholder video
Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Paul Pogba se confie sur l'évolution de son jeu, qui a gagné en efficacité depuis la Coupe du monde en Russie. Le Mancunien aime toutefois toujours tenter des gestes dont il a le secret, avec une petite préférence pour un dribble en particulier.

Moins de grigri, un jeu épuré et très peu de déchet balle au pied. Pendant la Coupe du monde en Russie, Paul Pogba a assurément passé en cap en gommant ses aspérités pour gagner en efficacité. Devenu plus mature, à 25 ans, le Mancunien a compris qu’il devait laisser aux vestiaires les fioritures qui ont trop souvent pollué son jeu. Il est resté fidèle à cette ligne jeudi face à l’Allemagne (0-0), à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations, en se montrant appliqué à la récupération et à la construction. Pogba reste malgré tout ce joueur conscient qu’il peut faire la différence à tout moment sur un geste dont il a le secret.

"Mon geste préféré, c’est la virgule"

Contre l’Allemagne, on l’a ainsi vu tenter un dribble osé dans sa surface en première période. Sans conséquence toutefois pour l’équipe de France. "Mon geste préféré, c’est la virgule. Mais en tant que milieu de terrain, tu ne peux pas te permettre", explique-t-il dans un entretien accordé ce dimanche au JDD, reconnaissant que le Pogba travailleur a pris le pas sur le Pogba créatif durant le Mondial: "Notre organisation réclamait ça et c’était une Coupe du monde. Il fallait être bon défensivement, il n’y avait pas besoin d’apporter plus de créativité. Devant il y avait le nécessaire, c’était efficace. Même si de temps en temps je me projetais."

RR