Pogba et ses frères à Tours pour soutenir la Guinée, certains fans déçus

Un champion du monde à Tours. Paul Pogba était dans l’Indre-et-Loire, ce dimanche après-midi, en compagnie de ses deux grands frères Florentin et Mathias. La fratrie a organisé un match de charité au profit de l’association "48 heures pour la Guinée Conakry", qui favorise l’accès à l’eau potable et l’éducation dans le pays de leurs parents.
L’événement s’est déroulé au stade de la vallée du Cher, où 10.000 personnes se sont rassemblées pour assister à cette rencontre caritative. D’un côté, les amis de Paul Pogba (qui a dirigé l’équipe sans jouer) avec notamment Andy Delort, Bryan Bergougnoux ou la défenseure des Bleues Hawa Cissoko. De l’autre, une sélection de joueurs guinéens avec Florentin et Mathias Pogba, qui évoluait à Tours la saison passée.
Le public espérait des joueurs de l’équipe de France
Un casting qui a déçu une partie de public, venu avec l’espoir de voir des joueurs de l’équipe de France, comme cela avait été évoqué. Les journalistes présents sur place ont d’ailleurs longtemps cru qu’Antoine Griezmann ferait le déplacement. Mais l’attaquant du Barça n’est pas venu, pas plus que Kylian Mbappé ou Blaise Matuidi. De quoi doucher un peu l’ambiance en tribunes, d’autant que le spectacle n’a pas été spectaculaire sur le terrain. En seconde période, les gradins se sont même sérieusement clairsemés.
Un point presse écourté
Cela n’a pas empêché une petite cohue de se former au coup de sifflet final. Plusieurs personnes sont descendues au bord du terrain pour tenter d’approcher Paul Pogba, qui a dû regagner les vestiaires dans la précipitation. Des barrières de sécurité avaient été installées à l’extérieur du stade afin que le milieu de terrain de Manchester United vienne à la rencontrer de ses fans, mais cela ne s’est finalement pas fait.
En revanche, le joueur de 26 ans s'est présenté face aux journalistes pour répondre à quelques questions sur son association. Avant d'interrompre rapidement ce point presse après une question posée sur son avenir chez les Red Devils...