RMC Sport

Pour Deschamps, Griezmann a une chance de gagner le Ballon d’Or un jour

Antoine Griezmann et Didier Deschamps

Antoine Griezmann et Didier Deschamps - AFP

Dans entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe de France évoque l’ascension d’Antoine Griezmann et ses chances de gagner un jour le Ballon d’Or alors que le trophée sera remis lundi.

Antoine Griezmann ne sera pas Ballon d’Or 2016. En dépit d’une année 2016 exceptionnelle marquée par une finale de Ligue des champions et la finale de l’Euro, l’attaquant des Bleus et de l’Atlético de Madrid n’a pas encore le niveau de Cristiano Ronaldo, immense favori pour le trophée qui sera remis lundi, ni de Lionel Messi, quintuple lauréat et encore énorme avec le FC Barcelone cette année.

A lire>> Toute l'actu des Bleus

« Il bouscule un peu cette hiérarchie »

Reste que le talent du Français est plein de promesses pour l’avenir. Et le rêve est permis pour une distinction suprême selon son sélection Didier Deschamps. « Il a une chance oui, a affirmé le Basque à L’Equipe dans un entretien diffusé ce vendredi. Est-il l’égal de Messi et Ronaldo ? Antoine n’a que 25 ans. Ronaldo et Messi ont la trentaine (l’Argentin a 29 ans, ndlr). Antoine arrive. Il bouscule un peu cette hiérarchie. Les deux autres ont eu de la continuité dans les performances. Lui est très performant depuis deux ans. C’est déjà une très belle réussite personnelle et collective d’être à ce niveau. »

A lire aussi>> Antoine Griezmann a affolé Twitter en 2016 (mais Karim Benzema est plus populaire)

A lire aussi>> Paul Pogba sera-t-il Ballon d’Or un jour ? Didier Deschamps en doute (et a un bon argument)