RMC Sport

Pour le foot amateur, Deschamps connait déjà son onze-type

Didier Deschamps.

Didier Deschamps. - -

Chaque semaine, RMC Sport et footeo sondent le football amateur sur un sujet d’actualité. Pour 80% des sondés, Didier Deschamps connait déjà les 11 joueurs qui affronteront le Honduras, premier match des Bleus au Mondial.

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde, on connait désormais les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la compétition. A cette occasion, RMC Sport et footeo vous ont interrogé sur l’équipe type que va aligner le sélectionneur. Vous êtes plus de 80% à croire que Didier Deschamps connait déjà les 11 joueurs qui seront sur la feuille de match pour la première rencontre du 15 juin, face au Honduras.

Le contraire ne serait pas rassurant

Vous êtes un certain nombre à trouver rassurant que le sélectionneur ait déjà ses titulaires en tête, comme l’explique Steven, joueur en Poitou Charente : « il faut espérer que Didier Deschamps ait déjà son équipe type en tête, cela éviterait de partir dans l'inconnu... De toute façon, à une ou deux exceptions près, il n'y a pas matière à discuter : le niveau des titulaires est bien supérieur à celui des remplaçants. »

Les vainqueurs de l’Ukraine et des Pays-Bas en pole

Pour beaucoup d’entre vous, l’équipe qui est sortie vainqueur du duel face à l’Ukraine devrait être l’équipe titulaire à la Coupe du monde. C’est notamment l’avis de Julie, arbitre près de Bordeaux : « l’équipe qui s’est défaite de l'Ukraine en barrage a marqué des points. Les joueurs alignés lors du match retour ont fait preuve d'une très bonne mentalité du début à la fin. La rencontre contre les Pays-Bas n'a fait que confirmer cette belle impression. »

S’adapter à l’adversaire et à la forme des joueurs

Si le 11 de départ est déjà défini, Didier Deschamps devra tout de même tenir compte de la forme de ses joueurs, comme le pense Félix, entraineur en Normandie : « Deschamps connait son onze titulaire mais je crois qu’il va l’adapter en fonction de la forme (ou la méforme) de chacun. Selon moi, il peut avoir quelques surprises sur la condition physique de certains sélectionnés ». De plus, pour vous, il est important que Deschamps adapte sa formation aux caractéristiques de l’équipe adverse, comme l’explique Manu, dirigeant d’un club dans le sud de la France : « selon les adversaires, Didier Deschamps va utiliser des joueurs différents. Contre la Suisse par exemple, je le vois bien titulariser Giroud à la place de Benzema, son jeu de tête pourrait s’avérer précieux ».

Les résultats complets

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

http://www.footeo.com/

La rédaction