Pour le foot amateur, Nasri ne doit figurer dans la liste de Deschamps

- - -
Mardi prochain, Didier Deschamps va dévoiler dans le JT de TF1 la liste des 30 joueurs présélectionnés pour participer à la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet). Fort logiquement, la question de la semaine portait sur ce sujet et plus précisément sur la présence de Samir Nasri dans cette liste.
L’ancien Marseillais ne laisse pas indifférent et vous avez été plus de 1 900 à donner votre opinion. Et le résultat est sans appel : Samir Nasri ne doit pas faire partie du groupe sélectionné pour la compétition ! Vous êtes en effet près de 73% à avoir voté non.
Les moins de 20 ans veulent voir Nasri en bleu... ils sont bien les seuls !
Les plus jeunes sont séduits par les dernières performances de Samir Nasri sous le maillot de Manchester City et lui pardonnent ses écarts de conduite en bleu. Hakim, 18 ans et supporter de Marseille, explique son choix : « Au vu de ses prestations avec Manchester City, Nasri doit être sélectionné même si ses performances en équipe de France sont en demi-teinte. Il est dans une très bonne dynamique et peut apporter un vrai plus à l'équipe, son association avec Benzema et Ribéry peut être très intéressante ».
Une mentalité qui pose question
Néanmoins, pour la grande majorité d’entre vous, le comportement de Samir Nasri reste un vrai problème. Robert, 49 ans, entraineur d’un club en Bourgogne, estime même que « la sélection de Nasri serait une grosse erreur de la part de Didier Deschamps. C'est un élément perturbateur et déstabilisant pour le groupe. L'équipe de France n'a pas besoin de joueur avec une telle mentalité ». Pierre, dirigeant d’un club en Midi Pyrénées renchérit : « comme le prouve la non-sélection d’Éric Cantona pour la Coupe du Monde 1998, le fait d'avoir le niveau n'est pas automatiquement synonyme de sélection. Il faut également avoir un bon état d'esprit, ce que Nasri ne possède pas ».
Une seconde chance ?
Pour terminer sur une note positive, laissons la parole à Caroline, supportrice d’un club en Lorraine qui veut laisser une deuxième chance à Samir Nasri : « un dérapage, cela peut arriver, il faut pardonner à Nasri et tourner la page. Il a du talent à mettre au service de la France et il peut aider l’équipe à bien figurer au Brésil selon moi. Allez les Bleus, allez la France ! ».
Les résultats complets








