PSG-OM: "Injuste et inacceptable", les mots forts de Koundé pour soutenir Rabiot après les banderoles insultantes du Parc des Princes

Une condamnation très claire. De passage en conférence de presse ce mardi lors du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine, Jules Koundé a été interrogé sur le déferlement de haine subi par Adrien Rabiot lors du choc de Ligue 1 entre le PSG et l’OM, dimanche au Parc des Princes (3-1). Et le défenseur du FC Barcelone en a profité pour apporter son soutien à son partenaire de sélection, ciblé par des chants grossiers et des banderoles insultantes, tout comme sa mère Véronique Rabiot.
"Je suis très peiné pour Adrien, parce que je pense que c’est injuste et c’est surtout inacceptable", a réagi Koundé. "Au-delà des rivalités qu’il peut y avoir, du mécontentement des supporters qui peut être compréhensible ou non, il y a des limites. Et je pense que les limites ont clairement été franchies, puisqu’on ne s’attaque pas seulement au joueur mais à la personne, et aussi à sa famille. Je trouve ça inacceptable."
"J’espère qu’il va digérer cet épisode"
L’ancien Bordelais, passé par le Séville FC avant de signer au Barça à l’été 2022, souhaite que ces agissements soient sanctionnés afin d’éveiller les consciences, pour tenter d'assainir l’atmosphère dans les stades de football: "Le président de la fédération (Philippe Diallo) a déjà apporté son soutien et je pense que tout le monde soutient Adrien. J’espère qu’évidemment on sera ferme là-dessus parce que c’est inacceptable. Ce qui s’est passé, mais je pense plus généralement à ce genre de comportements, ce genre de banderoles ou de chants. Je pense qu’ils n’ont pas leur place au stade."
À l’heure de préparer la demi-finale de Ligue des nations face à la Croatie (avec un match aller ce jeudi à Split et le retour dimanche au Stade de France), Jules Koundé n’est pas revenu avec Adrien Rabiot sur la soirée houleuse du Parc des Princes: "J’en ai peu parlé avec lui parce que je me doute que ce n’est pas forcément un moment facile et je n’avais pas envie d’être la énième personne à lui poser la question. Mais j’espère qu’il va pouvoir digérer cet épisode".