Equipe de France: Konaté, Koundé, Tchouaméni... du classique à prévoir en défense et au milieu pour la liste contre la Croatie

Au moment où Kylian Mbappé devrait effectuer son retour en sélection Didier Deschamps ne devrait pas bouleverser son effectif pour les deux rencontres face à la Croatie en Ligue des nations, les 20 et 23 mars prochain.
Au niveau des gardiens, pas de révolution à prévoir puisque Didier Deschamps va appeler Mike Maignan, Brice Samba et Lucas Chevalier. Malgré quelques prestations remarquées, Alphonse Areola n’a ainsi pas réussi à inverser la tendance des derniers mois et devrait encore rester en-dehors du groupe tricolore.
Trois joueurs à la lutte pour une place chez les Bleus
Idem du côté de la défense centrale où le sélectionneur devrait faire appel aux mêmes joueurs que lors de la fenêtre internationale de novembre.
Ibrahima Konaté, malgré ses crampes lors du huitième retour face au PSG, serait ainsi accompagné de William Saliba et Dayot Upamecano. Pour le quatrième homme de la charnière, le sélectionneur pourrait choisir entre Benjamin Pavard et Lucas Hernandez dont le temps de jeu réduit à Paris est compensé par sa grosse expérience et son vécu avec l’équipe de France. Parmi les solutions possibles, il y a Axel Disasi dont le départ à Aston Villa a été une vraie réussite. Apres sa blessure, Wesley Fofana devra enchaîner les matchs avant de revenir. Dans l'esprit des hommes forts de l'equipe de France, c'est l'un des meilleurs de sa génération.
Dans le couloir droit, l’indispensable Jules Koundé devrait bien être du rassemblement avec le Niçois Jonathan Clauss. Comme lors des duels contre Israël (0-0) et l’Italie (3-1), le staff des Bleus semble parti pour une nouvelle fois faire confiance à Lucas Digne et Théo Hernandez dans le couloir gauche.
Tchouaméni de retour au milieu
Forfait en novembre, Aurélien Tchouaméni va mieux et devrait retrouver les Bleus. En forme avec le Real Madrid après un début de saison compliqué, l’ancien de Monaco et Bordeaux pourrait bien récupérer sa place en sélection et y accompagner son compère de l’entrejeu madrilène Eduardo Camavinga.
Apprécié du staff mais bénéficiaire d’un temps de jeu plus faible ces dernières semaines au PSG, Warren Zaïre-Emery reste un joueur fiable comme son entrée en jeu ce mardi face à Liverpool le démontre. À voir s'il peut souffrir de son manque de temps de jeu. Surtout dans un secteur aussi concurrentiel que celui du milieu de terrain où le staff garde un œil sur Khéphren Thuram, performant avec la Juventus et déjà appelé par le passé chez les Bleus.
Parmi les autres points d’interrogation, la présence ou non de N’Golo Kanté sera étudiée. Cadre de Didier Deschamps pendant plusieurs années, le champion du monde 2018 joue en Arabie saoudite depuis 2023. Pour le reste, assez peu de surprises sont à attendre autour d’Adrien Rabiot.