Ukraine-France en direct: Rabiot revient sur l'incident entre sa mère et les clans Pogba et Mbappé à l'Euro

Véronique Rabiot parlant à Wilfrid Mbappé - TF1
Rabiot minimise l'altercation entre sa mère et les clans Mbappé et Pogba à l'Euro
C'était l'une des images fortes de la déroute des Bleus à l'Euro. Une image symbolisant les dissenssions au sein du groupe. Au terme de l'élimination de l'équipe de France en 8es de finale face à la Suisse, Véronique Rabiot, la mère et agent d'Adrien Rabiot, avait eu une altercation verbale avec les clans de Paul Pogba et de Kylian Mbappé.
Au micro de Téléfoot sur TF1, Adrien Rabiot a pourtant minimisé cet incident: "Il ne s'est pas passé quoi que ce soit dans les tribunes. C'était un peu surprenant d'entendre tout ça. J'ai parlé avec elle, je la crois. Quand elle me dit qu'il ne s'est rien passé dans les tribunes, c'est la vérité. Des images d'énervement, ça peut arriver mais qui sait ce qu'il s'est dit? Je n'en ai pas parlé avec Mbappé ou Pogba, il n'y avait rien de leur côté ni du mien donc il n'y avait pas besoin de parler de quoi que ce soit."
Deschamps assure qu'il y a une bonne ambiance au sein du groupe France
Interrogé par Téléfoot sur TF1 sur une impression d'ambiance dégradée au sein des Bleus, Didier Deschamps a nié tout problème: "Vous avez des impressions extérieures et qui ne sont pas les mêmes de l’intérieur. Il n’y a vraiment aucun problème de ce côté. Il n’y a qu’une seule vérité, celle du terrain. Je peux vous assurer que le groupe est concentré mais après il y a les matchs. On est dans une période avec moins de réussite. Il y a pas mal de joueurs que j'ai été obligé de changer de l'Euro. Tout est lié, avec la confiance et la réussite. Les adversaires nous proposent le même schéma en face avec des blocs regroupés. On a la fâcheuse habitude de courir après le score désormais. Il y a des périodes comme ça, il faut l'accepter."
Premiers retours rassurants pour Tchouameni
Touché à la cheville droite après un contact avec Andriy Yarmolenko, Aurélien Tchouameni est sorti à la 82e minute. Selon nos informations, les premiers retours sur la nature de la blessure sont rassurants.
En conférence de presse d'après-match, Didier Deschamps a simplement déclaré à ce sujet: "C'est un coup sur le pied, il a mal. À voir".
LT
L'agacement de Lloris: "C'est fini l'euphorie de la Coupe du monde"
Hugo Lloris sur la chaîne l'Equipe: "Sur la première période, on manquait d'engagement, d'agressivité face à un solide bloc. Sans ballon, on doit être capables de faire mieux, on l'a fait en seconde période.C'est fini l'euphorie de l'après Coupe du monde, quand on sentait que tout le monde pouvait faire basculer le résultat en notre faveur. On était en réussite, c'est un peu cassé. L'objectif mardi est de gagner avec la manière, si possible sans prendre de but."
"Un peu de manque de confiance... on ne va pas se cacher derrière ça mais il y a pas mal d'évolutions en termes de joueurs dans l'effectif de l'équipe de France mais c'est à chacun d'élever son niveau de jeu. Je ne suis pas énervé mais il y a un constat, il faut rester lucide, je n'ai pas envie qu'on se fasse peur. Cela a été le cas à la mi-temps parce qu'avec une défaite ce soir, on aurait pu craindre le pire. Il faut rester positif mais être conscient des manques et cela doit se sentir dans notre entame de match mardi soir."
Deschamps concernant le potentiel inexploité de cette équipe
"Sur les 11 qui ont débuté, ils n’avaient jamais joué ensemble. On peut toujours faire mieux, face à un adversaire qui nous propose toujours le même schéma, très groupé, dense. Il faut toujours plus de justesse, de déplacements. On a eu le ballon. On s’est créé des occasions mais on doit être capables de s’en créer plus. Aurélien a pris une bonne semelle en fin de match mais il fait partie des jeunes joueurs qui ont un gros potentiel. A travers la mi-temps qu’il a fait contre la Bosnie et de son match aujourd’hui, il y a du tempérament, de la personnalité, c’est bien."
Deschamps au sujet de la performance du soir
"C’était beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Il y a ce scénario en première où on peut ouvrir le score et dans la minute qui suit on est menés. Il y a eu une réaction ensuite. C’est bien quand on met plus d’intensité comme en deuxième mi-temps, même si les organismes sont très sollicités. L’enchaînement des matchs est difficile, mais ce n’est pas une excuse. La situation n’est peut-être pas meilleure qu’avant le match mais elle est pas plus mauvaise non plus. Mais évidemment, notre objectif était de prendre 3 points."
La réaction d'Adrien Rabiot, au micro de M6
"On ne peut pas être satisfait, l’objectif était de gagner et de prendre les trois points, notamment après le match contre la Bosnie. Mais ce n’est pas catastrophique. Il faut gagner mardi contre la Finlande et on aura fait une bonne opération. Mais c'est clair qu'on ne peut pas se satisfaire d’un match nul contre l’Ukraine, c’est évident. Bien sûr on doit faire plus, on doit créer plus, on doit marquer plus. Après on a face à nous un bloc très compact qui a bien défendu, c’est difficile de trouver des espaces. Ce ne sont pas des excuses mais ça reste compliqué. On a tout donné. On aurait pu revenir avec la victoire, on a eu les occasions, mais malheureusement ce n’est pas rentré."
Le goal replay du match nul des Bleus
Anthony Martial au micro de M6
"C’était un match difficile pour nous aujourd’hui mais on a su revenir au score, je pense que c’est le plus important. Il nous reste un match mardi, c’est à nous de le gagner. (Sur son action en première période) J’ai essayé de la mettre entre les jambes du gardien mais malheureusement il l’a arrêté et juste après ils ont marqué. On était tous déçu mais on a su revenir au score et je sais que mardi on ira faire le travail. (Sur son but) Ça faisait longtemps que je n’avais pas marqué donc ça me fait beaucoup de bien."
La triste série record des Bleus
C'est le cinquième nul consécutif des Bleus... série historique: ce n'était jamais arrivé dans l'histoire de l'équipe de France
C'est la fin de ce live !
Merci à tous d'avoir vécu ce live sur RMC Sport ! À très vite !
Conséquences au classement
Avec ce match nul en Ukraine (1-1), la France reste leader du groupe D avec 9 points en 5 matchs avec 4 points d'avance sur la Finlande.
Nouveau match nul pour les Bleus
Cinquième match nul de suite pour la France. Les Bleus vont devoir se remobiliser. Prochain rendez-vous face à la Finlance mardi soir.
C'est terminé ! Match nul entre la France et l'Ukraine (1-1) !
Mené au score après un but de Shaparenko (44'), Martial a égalisé (50') mais cela n'a pas suffit pour aller chercher la victoire. Match nul logique.
Les Bleus poussent dans ces dernières minutes
Sur un bon décalage de Benzema, Dubois est bien placé pour centrer, malheureusement son ballon n'est pas assez puissant et il est dégagé loin devant alors qu'il y avait 4 joueurs français dans la surface.
La star ukrainienne Yarmolenko cède sa place
Zubkov, attaquant de Ferencvaros, entre à sa place.
6 minutes de temps additionnel !
Il reste encore du temps pour les Bleus pour aller chercher cette victoire précieuse !
Changement pour les Ukrainiens
Le buteur du soir, Shaparenko cède sa place à Sydorchuk.
Nouveau carton jaune pour l'Ukraine
Malinovsky accroche volontaire Griezmann qui lançait un contre pour les Bleus, carton jaune logique.
Carton jaune pour Kimpembe et Yarmolenko
Accrochage verbal entre les deux hommes, ils sont sanctionnés d'un carton jaune pour ces dernières minutes.
Le corner ne donne rien
Le ballon de Griezmann au premier poteau est dégagé loin par les locaux.
La frappe de Rabiot !
Aux 25 mètres, Rabiot prend sa chance et frappe fort mais Pyatov repousse en corner !
Diaby était proche de marquer son premier but pour sa deuxième sélection
Deux changements pour l'Ukraine
Tsygankov cède sa place à Malinovsky et Yaremchuk est remplacé par Sikan.
C'est terminé pour Tchouaméni
Touché à la cheville droite, le Monégasque est remplacé par Veretout, qui vit lui aussi sa deuxième sélection.
Tchouaméni reste au sol
Sur un contact avec Yarmolenko, le Monégasque, en très grande forme, souffre et est soigné par les médecins des Bleus.
Nouvelle frappe pour les Bleus
Servi aux 30 mètres, Paul Pogba réalise une frappe enroulée qui est directement dans les bras de Pyatov.
LE POTEAU POUR DIABY !
Sur un long ballon dans la surface de Tchouaméni, Benzema remise du pied droit pour Diaby. L'ailier feinte une première fois puis frappe fort mais c'est directement sur le poteau droit de Pyatov !
Les Bleus sans inspiration
Digne sans solution sur le côté gauche, perd le ballon. Les Bleus n'arrivent pas à se montrer dangereux, les rentrants n'ont rien apporter pour le moment.
Yarmolenko reste au sol
Sur un duel avec Rabiot sur le côté droit, Yarmolenko reste au sol, il va se relever mais difficilement.
Les Bleus jouent en contre
Depuis quelques minutes, ce sont les Ukrainiens qui ont le ballon, tous les Bleus sont dans leur camp pour défendre.
Des joueurs français à l'échauffement
Veretout et les deux petits nouveaux, Mukiele et Hernandez sont à l'échauffement.
89ème sélection pour Karim Benzema ce soir
La tête de Zouma !
Sur un corner de Griezmann, Zouma reprend de la tête au point de penalty mais le ballon passe largement au-dessus !
Pas de changement de système
Avec ces deux remplacements, pas de changement de formation pour Deschamps. Diaby se positionne sur le côté droit. Benzema se place en pointe.
Deux changements pour l'équipe de France
Benzema remplace Martial et Diaby prend la place de Coman.
L'heure de jeu et toujours 1-1 entre l'Ukraine et la France
Benzema va entrer en jeu dans quelques secondes
Premier changement à suivre pour les Bleus ce soir.
Tsygankov stoppé par Pogba
L'Ukrainien accélère sur le côte gauche et repique dans l'axe pour frapper mais Pogba intervient parfaitement et dégage le ballon.
Martial n'avait plus marqué en sélection depuis 5 ans
Un but au meilleur des moments
Le deuxième but de Martial avec les Bleus arrive au bon moment dans cette rencontre.
Un joueur ukrainien est touché au sol
Au duel avec Rabiot sur le but, Tymchyk se fait soigner à la tête par les médecins.
LE BUUUUT DE MARTIAL !!!!
Sur une remise de Rabiot, Martial reprend de volée le ballon, Pyatov ne peut que toucher le ballon qui rentre dans le but ! 1-1
Des joueurs français partent à l'échauffement
Benzema, Veretout et Diaby partent s'échauffer !
Soirée compliquée pour Martial
C'est reparti !
Début de la deuxième période ! Pas de changement pour les deux équipes !
La stat' qui fait très mal pour les Bleus
Comme le soulligne Opta, l'équipe de France a concédé l'ouverture du score sur ses cinq derniers matchs. Une telle série n'avait plus eu lieu pour les Bleus depuis 2009-2010, époque Raymond Domenech.
Réaction attendue en deuxième période pour les Bleus !
L'Ukraine mène à la pause face aux Bleus (1-0) !
C'est la mi-temps, avec un but de Shaparenko juste avant la pause, les Bleus sont menés (1-0). Il va falloir montrer un autre visage en seconde période !
Deux minutes de temps additionnel
Deux minutes pour réagir avant la pause pour les hommes de Deschamps.
Soir de première pour Shaparenko
Pour sa 19ème sélection, le buteur du soir marque son premier but avec son pays.
LE BUT UKRAINIEN !!!
Quelle frappe de Shaparenko !!! Sur un ballon mal dégagé par Zouma dans l'axe, Shaparenko place une frappe enroulée en pleine lucarne ! 1-0 pour les Ukrainiens face aux Bleus !
MARTIALLL !!!
Sur une passe en profondeur de Pogba, Martial se retrouve face à Pyatov, l'attaquant frappe mais le gardien repousse la tentative !
Didier Deschamps agacé
Le sélectionneur des Bleus n'est pas satisfait de la prestation de ses joueurs, il a demandé plus de rigueur défensive.
Nouvelle occasion de Yarmolenko !
Sur un coup franc lointain, Yarmolenko est encore tout seul dans la surface, sa tête impuissante est directement capté par Lloris !
QUEL ARRÊT DE LLORIS !
Sur un corner, Yarmolenko, seul au second poteau, réalise une reprise qui oblige Lloris à sortir une magnifique parade ! Derrière un joueur ukrainien reprend le ballon mais le ballon passe au-dessus des buts du gardien français ! Quelle double occasion pour les locaux !
Coman ne trouve pas le cadre
L'ailier gauche déborde sur le côté gauche et repique dans l'axe. Le joueur du Bayern tente une frappe enroulée qui file directement dans les tribunes.
Yarmolenko manque de précision
Tsygankov trouve Yarmolenko dans l'axe, le numéro 7 tente une remise du talon mais c'est directement en sortie de but.
Griezmann penche à droite
Depuis quelques minutes, le système des Bleus ressemble à un 4-3-3. Martial entouré de Coman à gauche et Griezmann à droite. Pogba et Rabiot en relayeur et Tchouaméni devant la défense.
La frappe de Griezmann !!!!
Sur une remise de la tête de Martial aux 20 mètres, Griezmann réalise une demi-volée qui frôle le montant droit de Pyatov ! La voilà la première grosse occasion pour les Bleus !
Toujours pas d'occasion dangereuse pour les Bleus après 25 minutes
Début de match difficile pour Martial
Le joueur de Manchester United, touche très peu de ballon, il est bien pris par la défense à trois ukrainienne.
2ème match pour l'entraîneur ukrainien ce soir
Oleksandr Petrakov vit son deuxième match ce soir en tant que sélectionneur avec l'Ukraine depuis qu'il a remplacé Shevchenko.
Yaremchuk manque de précision
L'attaquant reçoit un centre de Yarmolenko et tente une reprise du plat du pied qui file largement au-dessus.
Pyatov pas inquiété dans ce début de match
Le gardien de 37 ans, passe une soirée tranquille pour le moment. L'Ukrainien vit sa 99ème sélection ce soir.
Les Bleus prennent le contrôle
Tous les Bleus sont dans le camp adverse depuis quelques minutes, Griezmann touche énormément de ballons dans cette rencontre.
À noter que les Bleus jouent en blanc ce soir !
La tête de Pogba !
Sur un corner de Griezmann, Pogba place une tête qui manque de puissance, directement dans les gants de Pyatov
Yarmolenko très présent dans ce début de match
Le très remuant Yarmolenko déborde sur le côté droit et trouve la tête non cadrée de Tsygankov dans la surface.
Première situation pour les Bleus
Trouvé sur le côté gauche, Lucas Digne centre fort au premier poteau pour Martial mais c'est dégagé Kryvstov !
Grosse intensité en ce début de match
Dans une grosse ambiance, les Ukrainiens ont le contrôle du ballon. Les Bleus sont en souffrance.
Première frappe
Yarmolenko, seul aux 25 mètres, tente sa chance mais c'est largement au-dessus.
Première situation pour les Ukrainiens
Tsygankov accélère sur le côté gauche et trouve Yaremchuk mais ce dernier est contré par Kimpembe qui dégage.
Les Bleus doivent rassurer ce soir en Ukraine
Coup d'envoi de ce Ukraine-France !
C'est parti ! Les Bleus doivent s'imposer pour se rapprocher d'une qualification pour la Coupe du monde 2022 !
Place à l'hymne national de l'Ukraine !
Grosse ambiance ce soir à Kiev, à noter la présence de l'ancien sélectionneur dans les tribunes, Andriy Shevchenko.
C'est l'heure des hymnes !
On commence par la Marseillaise.
Les deux sélections entrent sur la pelouse
45 000 personnes sont présentes dans le stade pour ce Ukraine-France
Coup d'envoi dans quelques minutes
Les deux équipes sont dans le couloir du stade.
Fin de l'échauffement pour les Bleus
Moins de 30 minutes avant le coup d'envoi de ce Ukraine-France
L'Ukraine ne réussit guère aux Bleus
Quatre matchs à Kiev, deux nuls et deux défaites pour les Bleus...
Lemar malade et absent de la feuille de match
Thomas Lemar, qui s'entraînait à part vendredi, ne figure pas sur la feuille de match ce soir en Ukraine. Le joueur de l'Atlético, titulaire face à la Bosnie, est malade (gastro).
L.Tanzi
Les Bleus sont au stade
Une heure avant le coup d'envoi
Le onze des Bleus
Comme annoncé, Benzema et Varane sont remplaçants, Martial et Zouma débutent
Lloris - Dubois, Zouma, Kimpembe, Digne - Coman, Pogba, Tchouameni, Rabiot - Griezmann, Martial.
La compo de l'Ukraine
Défense à cinq pour les Ukrainiens
Pyatov - Tymchyk, Matvlyenko, Kryvtsov, Zabarnyi, Mykolenko - Stepanenko, Shaparenko - Yarmolenko, Yaremchuk, Tsygankov.
Les premières infos sur la compo: Varane et Benzema sur le banc
Didier Deschamps a procédé à des choix forts pour le onze de départ de ce soir: Raphaël Varane et Karim Benzema seront sur le banc au coup d'envoi. À leur place, le sélectionneur a choisi de titulariser Kurt Zouma et Anthony Martial.
LT
Rothen estime que Deschamps gère mal le retour de Benzema
Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, ne pense pas que Karim Benzema soit responsable des résultats décevants de l'équipe de France. Il pointe Didier Deschamps comme principal fautif.
Les précisions de Deschamps sur la blessure de Mbappé
Il a quitté le rassemblement des Bleus jeudi. Touché au mollet droit la veille lors du nul concédé par l’équipe de France face à la Bosnie-Herzégovine (1-1), Kylian Mbappé a été contraint de déclarer forfait pour la fin du rassemblement de septembre. Il a passé des examens et la décision a été prise de le remettre à la disposition du PSG. En conférence de presse, Didier Deschamps a fait le point sur sa blessure.
Lloris estime que quelque chose s'est brisé défensivement contre la Suisse
En conférence de presse vendredi, Hugo Lloris est revenu sur les récents problèmes défensifs de l'équipe de France. Pour le capitaine des Bleus, il y a "certainement des choses à rectifier". "Le sentiment que j'ai, c'est qu'on a perdu cette force collective sur le plan défensif uniquement sur le match contre la Suisse (à l'Euro), les dix dernières minutes", a-t-il commenté.
Deschamps "tranquille et serein"
Avant le match des Bleus contre l'Ukraine, Didier Deschamps ne s'inquiète pas des deux nuls en quatre rencontres concédés par l'équipe de France dans les éliminatoires du Mondial 2022. "Je suis dans l'action. J'ai quand même une certaine expérience par apport à comment se passent les qualifications, même si le dernier résultat n'est pas celui qu'on espérait", a-t-il expliqué vendredi en conférence de presse.
Bonjour à tous !
Après son triste nul contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), l'équipe de France veut se reprendre à Kiev ce samedi, face à l'Ukraine, pour la suite des qualifications à la Coupe du monde 2022. A suivre sur notre direct commenté et à la radio sur RMC. Coup d'envoi à 20h45.