Quand Youssou N'Dour a tenté de faire jouer Evra pour le Sénégal

- - -
Youssou N’Dour n’est pas seulement l’une des voix les plus célèbres du continent africain. Il est aussi un fervent supporter de la sélection du Sénégal. Le chanteur, qui vient de sortir un nouvel album « Africa Rekk » et sera en concert à Paris mardi, était même prêt à s’impliquer personnellement pour convaincre les jeunes talents de choisir la tunique des Lions de la Terranga.
« Si tu acceptes de jouer pour le Sénégal, je vais écrire une chanson dans laquelle je raconterai ton histoire familiale »
Dans un entretien accordé à l’Equipe, il raconte ainsi comment il a cherché à « recruter » un certain Patrice Evra, natif de Dakar et dont le père est Sénégalais. « Il y a quelques années, avec Saër Seck, qui est aujourd'hui président de la Ligue de foot sénégalaise, on avait décidé de convaincre des joueurs nés au pays de jouer pour notre sélection, confie Youssou N’Dour. J'avais appelé Patrice Evra alors qu'il évoluait alors à Monaco (entre 2000 et 2006 Ndlr). Je lui avais dit : ''Si tu acceptes de jouer pour le Sénégal, je vais écrire une chanson dans laquelle je raconterai ton histoire familiale.'' A cette époque, il avait déjà choisi de jouer pour la France, mais il avait été touché par mon coup de fil, je crois. » Le chanteur de « Seven seconds » en duo avec Neneh Cherry avait procédé à la même démarche avec Issar Dia. Avec plus de succès. Mais sans avoir à écrire de chanson.
A lire aussi >> Evra s'en prend gentiment aux tifosi
A voir aussi >> Le moment de délire très sympa de Pogba et Evra avec le maillot bleu
A voir aussi >> l'émouvant message de Patrice Evra aux supporters