RMC Sport

Revivez l'interview de Deschamps dans Luis Attaque

-

- - -

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, était l’invité exceptionnel de Luis Attaque ce lundi sur RMC. Retrouvez les meilleurs moments de son interview sur rmcsport.fr et nos applications.

17h27 - Deschamps : « Sakho ne peut pas espérer être appelé »

« A un moment, j’ai pris Mamadou Sakho alors qu’il jouait un match sur deux ou trois. Là, depuis le Trophée des champions, il n’a pas foulé la pelouse. Il le sait bien, il ne peut pas espérer être appelé en équipe de France. »

17h25 - Deschamps : « Ribéry mérite le Ballon d'Or »

« Sincèrement, Ribéry mérite le Ballon d’Or. Je l’espère, je le souhaite pour lui. C’est un joueur décisif, il peut y prétendre au même titre que Messi et Ronaldo. Et il y a peu de joueurs qui ont gagné trois titres dans la saison. »

17h20 - Deschamps : « Peut-être plus de 23 joueurs »

« Par rapport aux suspendus, je ferai peut-être une liste supérieure à 23 joueurs (pour les matchs en Géorgie et en Biélorussie). Je réfléchis. »

17h18 - Deschamps : « Gignac est passé à autre chose et moi aussi »

« A partir du moment où il est pré-sélectionné, il est susceptible d’être sélectionné. On a eu un incident à un moment, il est passé à autre chose et moi aussi. Ce n’est pas ce qui peut m’empêcher de l’appeler. »

17h16 - Deschamps : « Benzema a besoin de sentir de la confiance »

« Benzema, il lui faut ce but, ce déclic. Il marque avec le Real. Je ne vois pas quelqu’un qui puisse remettre en question le potentiel et les qualités de Karim. Il a manqué de réussite contre la Belgique. (Giroud peut-il être titularisé à la place de Benzema ?) Oui, tout est possible. Ils peuvent jouer ensemble. Karim a besoin de sentir de la confiance. Et il a besoin de cette efficacité. Il était beaucoup plus mobile contre la Belgique. Malheureusement, il n’a pas eu de réussite, de chance.

17h15 - Deschamps : « S'améliorer sur l'efficacité offensive »

« J’ai trouvé qu’il y avait eu de bonnes choses en Belgique. On a certes concédé un peu trop de situations dangereuses, mais on aurait pu marquer aussi. Il faudra bien évidemment qu’on s’améliore sur l’efficacité offensive. C’est le secteur le plus difficile à améliorer. On travaille sur la complicité, la complémentarité. »

17h13 - Deschamps : « Je voulais déjà appeler Toulalan en juin »

« Il est obligé de venir si je l’appelle, autrement il est suspendu avec son club. Je comptais déjà l’emmener pour la tournée en Amérique du Sud et ça n’a pas été le cas. Il revenait d’une blessure à un pied. »

17h11 - Deschamps : « Toulalan en souffre encore »

« J’ai eu l’opportunité de discuter avec Toulalan, plusieurs fois. Surtout avant le match contre la Belgique. Il est très marqué par ce qu’il s’est passé il y a plus de trois ans (Knysna, ndlr). Il en a souffert, il en souffre encore. Il est performant avec Monaco, comme avec Malaga avant. Je sais ce qu’il pense. Je respecte sa vision et ce qu’il ressent. »

17h09 - Deschamps : « Abidal est rassurant pour les autres »

« Abidal est dans la continuité, avec son expérience et assez de facilités. Il a 62 sélections, il a connu de grandes compétitions. A partir du moment où il est à son meilleur niveau sur le plan technique, il n’y a pas de souci. Il est rassurant pour les autres. »

16h55 : bonjour et bienvenue sur RMC Sport

Pour la première émission de la saison, Luis Attaque reçoit un invité exceptionnel ce lundi après-midi sur RMC. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, répondra à toutes les questions de Luis Fernandez, Pierre Dorian et des auditeurs (3216), à trois jours de la divulgation de la liste des joueurs retenus pour les matchs des Bleus en Géorgie (6 septembre) et en Biélorussie (10 septembre). Suivez son interview en simultané sur rmcsport.fr et nos applications.

La rédaction