
Revivez l'interview de Didier Deschamps

- - -
Merci d'avoir suivi l'interview de Didier Deschamps dans Luis Attaque ! Retrouvez les meilleurs moments de cet entretien sur rmcsport.fr !
16h55-Deschamps : « Nasri est moins performant »
« Nasri a été blessé, et il joue très peu. Je sais ce qu’il est capable de faire. Il est beaucoup moins performant que la saison dernière. »
16h53-Deschamps fait profil bas avant l’Espagne
« On va les jouer pour les battre mais l’Espagne reste la meilleure équipe du monde. »
16h52-Deschamps n’est pas inquiet pour Ribéry
« Ribéry a pris un bon choc sur une cheville. Je ne pense pas qu’il jouera ce week-end. Je n’ai pas de souci particulier. Il y a un hématome. Mais je ne suis pas inquiet. Il doit logiquement reprendre la course demain. »
16h48-Deschamps défend Benzema
« Qui peut me dire que Benzema n’a pas sa place en équipe de France ? Pour moi, c’est inconcevable. J’en ai parlé avec lui, de ce but qui le fuit. Il en a besoin pour retrouver la confiance. Je suis convaincu que l’équipe de France a besoin d’un Benzema au meilleur de sa forme. »
16h47-Alessandrini a failli jouer
« Quand je prends quelqu’un, ce n’est pas pour prendre la température du vestiaire, il est susceptible de jouer. Alessandrini, je voulais le faire jouer (contre l’Allemagne) mais les conditions de match ont fait que… »
16h43-Deschamps : « Pogba a un potentiel énorme »
« Pogba est dans la catégorie de Varane, même génération avec un potentiel énorme. Il a joué une vingtaine de matchs en Serie A, six matchs en Ligue des Champions. Il est à la Juve. »
16h40-Deschamps a pensé à Malbranque
« Je me suis posé la question sur Steed Malbranque. Il était étonnant, surprenant pendant 3-4 mois. Après, je me suis projeté, il n’a pas 25 ans… »
16h37 – Deschamps : « Mexès n’est pas blacklisté »
(Les critiques de Mexès) « Les joueurs sont libres de s’exprimer. Je n’ai pas souvenir d’avoir publiquement mis en cause son poids. Si je l’ai fait, je n’aurais pas dû. Mais j’ai quand même une bonne mémoire. Il est dans la liste des pré-sélectionnés. Je n’ai pas de joueurs blacklistés. Ce n’est pas figé. »
16h35-Deschamps surveille Mangala
« Je regarde Mangala. Il est titulaire à Porto. »
16h34-Deschamps : « Evra ne sera pas capitaine avec moi »
« En Espagne, il a été performant. Il n’y a aucun souci au sein du groupe. Il a de l’expérience, il est souvent capitaine à Man Utd. Mais il ne sera pas capitaine avec moi. Et il sait très bien pourquoi. Le joueur, je l’ai eu, mais il était jeune. Il sait que je ne vais pas lui faire plus de cadeaux qu’à un autre. Je ne suis pas là pour faire du copinage. »
16h32 : Perrin « performant », mais pas pré-convoqué
« Loïc Perrin (Saint-Etienne) est très performant, dans l’axe. Il a souvent eu des pépins, il n’a pas pu enchaîner. Je suis attentif à tout le monde. Je regarde tous les joueurs susceptibles d’être sélectionné. (A-t-il reçu une pré-convocation ?) Non. »
16h30 : Deschamps surveille Digne
« Lucas Digne (Lille) fait partie des présélectionnés. Il a 19 ans lui aussi, il a un gros potentiel. »
16h29-Deschamps : « J’avais l’intention de donner du temps de jeu à Varane »
« J’avais sélectionné Varane avec l’intention de lui donner du temps de jeu contre l’Allemagne. Il est susceptible d'être appelé. Même s’il y a un petit risque. Aujourd’hui, il a zéro sélection et on ne joue pas un match amical. »
16h27-Deschamps : « Varane est le futur de l’équipe de France »
« Depuis janvier, Varane n’a plus de problème de temps de jeu. Aujourd’hui, il est titulaire en défense au Real Madrid. Il représente le futur de l’équipe de France. A savoir si c'est dans six mois, un an… Il a une maturité pas coutumière à 19 ans. »
16h25-Deschamps : « Il faut un minimum de temps de jeu »
« Il faut un minimum de temps de jeu. Un joueur qui reste trois semaines sans jouer, ça devient compliqué. C’est bien d’avoir des joueurs dans des grand clubs, parce qu’ils sont confrontés aux exigences du haut niveau. Ils sont dans l’obligation d’être performants tous les 3-4 jours. Il y a de la concurrence. »
16h24-Deschamps : « La liste, je l’ai en grande partie »
« La fumée blanche, elle ne sort que ce soir. Ou demain matin ! (rires) La liste, je l’ai en grande partie. Ça arrive d’avoir une dernière réflexion la nuit sur un ou deux joueurs. »
16h24-Deschamps évoque Sagna
« Sagna n’a pas repris l’entraînement, il revient d’une blessure au genou. Il est dans une situation compliquée. »
16h18-Deschamps : « Je veux remplir ma mission »
(Sa vie de sélectionneur) « Je le vis très bien. Je me sens bien. En club, c’est un autre rythme. Je n’ai pas le manque du terrain. J’organise mon planning. Je fais d’autres choses. La Coupe du monde au Brésil ? C’est ma mission. Je ne pense pas à après. Je ne rêve pas. Je suis réaliste, pragmatique. Je veux remplir ma mission. »
16h14-Deschamps : «Des progrès dans l’animation offensive »
« Marquer des buts, c’est la chose la plus difficile dans le football. J’ai des joueurs offensifs de qualité. Des buts, on en marque. Mais on a des progrès à faire sur l’animation offensive. Ça demande du temps, des automatismes, d’associer des qualités des uns et des autres. Il y a du talent dans cette équipe. Face à la Géorgie, qui sera certainement très défensive, il faudra trouver des solutions. »
16h13 – Deschamps : « Le plus dur, c’est de marquer des buts »
« J’ai des joueurs de qualité sur le plan offensif. Le plus dur au football, c’est de marquer des buts. On en marque, mais on a certainement des progrès à faire. Il faut qu’on ait un rapport occasions/buts meilleur. On se crée beaucoup de situations. Après, c’est le bon geste… Regardez Barça-Milan, le poteau sortant… »
16h11-La Géorgie a inventé un schéma tactique
« J’ai vu plusieurs matchs de la Géorgie. J’ai vu un système, contre l’Espagne, que je n’avais jamais vu. Ils ont joué en 6-3-1 voire en 6-4-0. »
16h10 - Deschamps : « L’idéal, c’est de battre la Géorgie »
« Ça passe par une victoire contre la Géorgie pour se mettre dans les meilleures conditions pour jouer l’Espagne. L’idéal, c’est de battre la Géorgie. Le match contre l’Espagne augmentera nos chances de se qualifier directement. Mais il y aura encore neuf points à prendre derrière »
16h09-Deschamps : « Le match le plus important, c’est la Géorgie »
« Le match le plus important, c’est la Géorgie. Tous les points sont capitalisés dans un groupe à 5. C’est basique de dire que c’est le match qui vient qui est le plus important. Je sais que les gens accordent plus d'importance à l'Espagne, que cela paraît normal de battre la Géorgie mais je n'oublie pas que l'Espagne a marqué tard contre la Goérgie (0-1).»
16h06-Deschamps est prêt pour toutes les questions de Luis
« Tu peux y aller, je suis prêt ! », a lancé Didier Deschamps à Luis. L’entretien peut débuter !
16h03 - Didier Deschamps est là !
Le sélectionneur des Bleus vient de s'installer dans les studios. Son entretien exceptionnel avec Luis va débuter dans quelques secondes.