RMC Sport

Revivez les interviews de Deschamps et des Bleus

Loïc Rémy

Loïc Rémy - -

Didier Deschamps, puis Laurent Koscielny, Loïc Rémy et Paul Pogba se sont exprimés devant la presse ce lundi à Clairefontaine, au premier jour du rassemblement avant les matchs contre la Géorgie et l'Espagne. Retrouvez leurs principales déclarations.

17h13 : Pogba : « Moi, je veux être Pogba »
« J’espère m’imposer en équipe de France. En tout cas je vais faire le maximum pour faire une très grande carrière. Je vais me donner à fond pour ça. Les comparaisons avec Patrick Vieira ? Comme j’ai des grandes jambes, on dit que je cours comme lui, mais Vieira, ça reste Vieira. Moi, je veux être Pogba. »

17h07 : Pogba : « J’ai rigolé avec Evra »
« A Clairefontaine, j’ai d’abord vu Raphaël Varane parce qu’on se connait. Puis j’ai vu Patrice Evra. On a rigolé ensemble. Il m’a dit que tout allait bien se passer. J’étais content de le voir. J’ai aussi discuté avec Hugo (Lloris). »

17h03 : Pogba : « Le travail n’est pas fini »
« En venant à Clairefontaine, j’ai repensé à ma première sélection en équipe de France des moins de 16 ans. C’est une nouvelle étape qui commence. Je suis satisfait d’être ici aujourd’hui, mais le travail n’est pas fini. J’ai été bien accueilli. J’ai pu parler avec quelques joueurs. C’est un bon début. »

16h59 : Pogba : « Je ne m’y attendais pas »
« Je ne m’attendais pas à être appelé en équipe de France pour ces deux matches. Quand on m’a appris la nouvelle, j’ai été très content. Ça m’a fait chaud au cœur. Surtout que c’était la veille de mon anniversaire (20 ans). Ça fait plaisir. Je suis très content d’être ici. »

16h50 : Rémy : « Ne pas se focaliser sur l’Espagne »
« Ce n’est pas dangereux de jouer la Géorgie avant l’Espagne. Ce sera un match difficile aussi vendredi. La Géorgie va pas mal nous attendre. On sait qu’il est difficile de se créer des occasions face à ces équipes qui jouent regroupées. Il ne faut pas se focaliser sur l’Espagne. On a un match important à jouer avant. Il ne faut pas griller les étapes. »

16h46 : Rémy : « Pas là pour faire de la figuration »
« J’ai le même état d’esprit qu’il y a 6-8 mois. Je n’ai pas la prétention de dire que je suis le 3e, le 4e ou le 5e attaquant. J’ai envie que ce groupe aille à la Coupe du monde. Quelque chose a été mis en place. Je ne suis pas là pour faire de la figuration ou en touriste. Je me plierai aux exigences du coach. »

16h40 : Rémy : « Je m’attendais à revenir »
« Je m’attendais à revenir parce que depuis un moment je suis mieux. C’est vrai qu’un groupe s’est mis en place. A moi de tout faire pour rester dans ce groupe. Ça a été un très grand moment de bonheur et de plaisir de voir que j’étais dans cette liste. Je suis là pour apporter un plus. »

16h30 : Koscielny : « Varane ? Une bonne concurrence »
« Est-ce que je me sens menacé par Raphaël Varane ? Non, c’est une bonne concurrence. Cela va me pousser à être encore meilleur aux entraînements et avec mon club, Arsenal. »

16h27 : Koscielny : « L’important, c’est la Géorgie »
« Le match le plus important, c’est vendredi face à la Géorgie même si tout le monde se focalise sur l’Espagne. »

16h22 : Koscielny : « Une saison un peu compliquée »
« C’est une saison un peu compliquée pour moi avec des prestations en demi-teinte. C’est un passage qui doit me servir pour la suite. Dans ces moments-là, il faut continuer à travailler et bosser plus à l’entraînement pour retrouver la confiance. »

16h17 : Deschamps : « Pas d’interrogation sur le niveau de Varane »
« Y a-t-il un risque de le faire débuter contre la Géorgie ? Il y a toujours un risque. Il débutera à un moment ou à un autre. Le risque zéro n’existe pas. Je n’ai pas d’interrogation sur son niveau de performance. Là, c’est un autre contexte. Est-il capable de l’assumer ? Oui, je le pense. »

16h12 : Deschamps : « Pogba n’a pas à avoir peur »
« Paul est arrivé comme les autres, certainement avec une émotion forte puisque c’est la première fois qu’il est avec nous. A lui de trouver sa place. Mais il n’a pas à avoir peur. J’ai confiance en lui. »

16h06 : Ribéry, Ménez et Cabaye participeront à l’entraînement collectif mardi
Didier Deschamps a évoqué les cas de Franck Ribéry, Jérémy Ménez et Yohan Cabaye, tous touchés par des pépins physiques. « Ils ont été pris en charge par le docteur. Ils s’entraîneront à part aujourd’hui, mais ils participeront à la séance collective demain. »

16h04 : Deschamps : « Debuchy souffre d’une lésion musculaire à la cuisse »
« Mathieu Debuchy souffre d’une lésion musculaire à la cuisse. Il sera forfait pour les deux matches. Rod Fanni a été appelé. Il est attendu à Clairefontaine dans la soirée. »

16h02 : Koscielny, Pogba et Rémy au point presse des Bleus
Après Didier Deschamps, les trois internationaux tricolores qui rencontreront les médias ce lundi à Clairefontaine seront Laurent Koscielny, le revenant Loïc Rémy et le petit nouveau Paul Pogba.