RMC Sport

Ribéry et Evra titulaires

Franck Ribéry et Florent Malouda

Franck Ribéry et Florent Malouda - -

Sans surprise, Franck Ribéry et Patrice Evra vont démarrer vendredi la rencontre face au Luxembourg. Yoann Gourcuff, pourtant en grande difficulté, sera également titulaire aux côtés de Samir Nasri.

Dès mardi, Laurent Blanc avait levé le suspense sur les titularisations des deux revenants, Franck Ribéry et Patrice Evra pour le match au Luxembourg. Jeudi soir lors de l’ultime entraînement à Luxembourg, le sélectionneur n’a fait que conforter cette option. Les deux hommes se sont retrouvés pendant toute l’opposition dans les blocs des titulaires. Blanc a fait travailler comme il fait souvent lors des veilles de match, son bloc défensif face au bloc offensif dans une opposition à onze contre onze. Patrice Evra s’est retrouvé avec Hugo Lloris, Bacary Sagna, Adil Rami et Philippe Mexès, qui composeront la défense. Quant à Ribéry, il était sur son côté droit tout au long de l’opposition. Avec lui, Benzema, très affuté lors de l’entraînement, à la pointe de l’attaque, Malouda sur le côté gauche ainsi que la paire Nasri-Gourcuff dans un 4-3-3 très évolutif capable de se transformer en 4-2-3-1 ou un 4-1-4-1.

A.Diarra ou M’Vila en récupérateur ?

La seule incertitude réside encore dans l’identité du milieu défensif entre Yann M’Vila et Alou Diarra. Ce dernier, encore capitaine lors du match face au Brésil le mois dernier (1-0), se trouvait avec le bloc offensif alors que le Rennais évoluait avec le bloc défensif. Au vu de la semaine de travail et de ses caractéristiques, M’Vila semble avoir une longueur d’avance. C’est lui que Blanc a le plus souvent testé mardi lors de la journée à huis clos dans le même dispositif. Mais le sélectionneur a peut-être revu son jugement au regard de la bonne semaine de Diarra, pourtant décevant en club avec Bordeaux ces temps-ci.

MB à Luxembourg