RMC Sport

Ribéry : « Je m’attendais à être sifflé »

Franck Ribéry

Franck Ribéry - -

Entré en jeu à une demi-heure de la fin de France-Croatie (0-0), Franck Ribéry a été plutôt tranchant sur son côté gauche favori malgré les sifflets du public du Stade de France qui ont accompagné sa rentrée.

Franck Ribéry, que retenez-vous de ce match nul face à la Croatie (0-0) ?

Ça n’a pas été un match facile, contre une bonne équipe de Croatie. Nous avons fait un meilleur match par rapport à celui de vendredi face au Luxembourg (2-0 en éliminatoires de l’Euro 2012). Il y a encore des petites choses à rectifier. Mais dans l’ensemble, on a fait un bon match. Il manquait juste ce petit but.

Votre entrée en jeu en seconde période a été spéciale…

Oui, le contexte était spécial. Quand je suis entré, il y a eu des sifflets. Je m’y attendais. Mais je suis surtout très content car le public a très bien réagi. Ça m’a fait penser à mes débuts en équipe de France. Je suis content d’être rentré et d’avoir fait une bonne rentrée. C’était encore une étape à passer de jouer devant mon public. Ce n’est jamais évident. Mais on l’a bien fait.

On vous a senti bien à gauche…

Très bien, oui. Je suis très content. Je peux jouer partout. Mais le poste où je me sens le mieux, c’est à gauche. Je peux être dangereux comme je l’ai fait ce soir (mardi).

Comment trouvez-vous cette équipe de France par rapport à celle que vous aviez connue ?

Elle est très jeune. Il y a un peu de folie. Les joueurs ne se posent pas de question. On joue, on essaie de prendre du plaisir et on essaie de gagner. Il y a un très bon groupe, qui vit bien.

Propos recueillis par M.B au SDF