Ribéry : « On est en train de faire n’importe quoi »

Franck Ribéry - -
Ses problèmes avec Gourcuff
Je n’ai aucun problème avec Yoann. Je suis le premier à lui parler. Dire que je me suis battu avec lui dans l’avion c’est n’importe quoi. Quand je vois que je suis le caïd du quartier je suis blessé. Je ne suis pas une personne comme ça. Personne ne va voir le coach pour lui dire de faire jouer untel ou untel.
L’équipe de France
Depuis plusieurs jours on passe des moments difficiles pour tout le monde et notre pays. On est en train de souffrir de ce qui se passe en ce moment. Ca a explosé. C’est la France qui est en train de souffrir. C’est mon cœur qui parle. Je suis en train de souffrir. On n’a pas été bon. On n’a pas mouillé le maillot comme on aurait du le faire. Contre l’Uruguay on n’a pas joué en équipe et là tout le monde se fout de nous autour du monde. Je n’ai plus envie d’aller voir les journalistes. J’ai les boules. L’équipe de France c’est un honneur, un rêve d’enfance. Depuis l’Euro 2008 je suis en train de souffrir. A un moment donné, on se bouffe de l’intérieur et on en oublie de s’entraîner.
L’affaire Anelka
Ce n’est pas normal de répéter ces choses. Nicolas Anelka a été touché, il aime l’équipe de France. J’avais les larmes aux yeux quand il est parti. On était tous derrière lui. On ne voulait pas qu’il parte. Moi aussi je me suis déjà énervé avec le coach. Ce n’est pas normal que quelqu’un ait fait sortir ça. Il faudra dire les choses comme elles doivent se dire. On va savoir qui c'est.
Le match contre l’Afrique du Sud
Il reste un match, il faut faire honneur à l’équipe de France, gagner ce match. C’est important de le jouer car on est en train de faire n’importe quoi. Je demande pardon à tout notre pays et aux Français de ne pas avoir fait la Coupe du monde qu’ils souhaitaient. Il faut jouer ce match pour le gagner et on verra ce qui se passera. On fera abstraction de ce qui se passe. On a besoin du soutien de tout le monde.