RMC Sport

Ribéry : « Pas de poisson d’Avril »

-

- - -

Une nouvelle fois buteur mercredi, Franck Ribéry est satisfait du bilan de cette double confrontation face à la Lituanie qui replace les Bleus à deux points de la Serbie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

Comme samedi dernier à Kaunas en Lituanie, Franck Ribéry a délivré l’équipe de France en inscrivant un but, mercredi soir au Stade de France. « Ça fait plaisir de marquer, c'est tant mieux pour moi, mais ça aurait pu être un autre joueur, a expliqué l’international français du Bayern Munich. On a travaillé encore tous ensemble. Aujourd'hui, on s'est battu. On savait que ça allait être encore un match très difficile. Ce match était encore plus difficile qu'à l'aller. »

« La Lituanie est une équipe qui défend très bien et qui se bat sur tous les ballons, a-t-il ajouté. Nous, on est une équipe qui attaque et on voulait absolument marquer ce premier but. C'était important de bien négocier ces deux matches contre la Lituanie et de prendre les six points. »

« Maintenant, la Serbie est à deux points de nous : Si on veut finir premier, il faut gagner tous les matches, on n'a pas le choix, a-t-il poursuivi. On va se battre jusqu'au bout et aller accrocher cette première place, même si la Serbie reste une très bonne équipe. »

« En tout cas, on évite de faire un mauvais poisson d'avril ? C’est marrant d’ailleurs, car il y a beaucoup de monde dans le public qui croyait que c'était mon anniversaire mercredi (1er avril), et j'entendais des "Joyeux Anniversaire" dans les tribunes. Mais en fait, c'est le 7 avril. En tout cas, cela m'a donné de l'envie. Je suis content pour l'équipe de France et surtout pour les supporteurs », a conclu Ribéry.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction