RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Ripoll, "le coach qu’il faut" pour les Espoirs, selon Kalimuendo

placeholder video
Buteur contre l'Ukraine (5-0) vendredi, Arnaud Kalimuendo a vanté les qualités de son coach avec la sélection de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, sur RMC.

Il a ouvert son compteur avec l’équipe de France Espoirs vendredi contre l’Ukraine (5-0). Arnaud Kalimuendo (19 ans) n’allait pas tomber sur son sélectionneur Sylvain Ripoll - très largement critiqué - si facilement. Le joueur formé au PSG n’est pas du genre à marquer contre son camp.

"C’est un très bon coach, qui a de l’expérience, a estimé l’attaquant du RC Lens dans l’Intégrale Foot, sur RMC. Et ça se ressent car il est toujours là, à nous motiver, à nous booster, à faire en sorte qu’on donne 100% de nous-mêmes. Il a beaucoup d’ambition pour les compétitions à venir. C’est le coach qu’il faut pour la sélection."

Lukeba remplace Bard pour le voyage à Belgrade

Des propos dithyrambiques qui ne feront pas oublier le calvaire des Jeux olympiques, ni l’élimination des Espoirs en quart de finale de l’Euro 2021 contre les Pays-Bas. La nouvelle génération des Bleuets a démarré sa campagne de qualification à l’Euro par une victoire tranquille contre la Macédoine du Nord (3-0) avant de concéder un nul inattendu (1-1) contre les Iles Féroé au terme d’une rencontre laborieuse. La victoire contre l’Ukraine a permis à l’équipe de France de prendre la tête du groupe avant le match prévu mardi (18h45) contre la Serbie, toujours dans le cadre des qualifications à l’Euro 2023.

Ripoll ne pourra pas compter sur le défenseur niçois Melvin Bard. Le joueur de l'OGC Nice, "touché à une cheville le week-end dernier en championnat, est forfait pour le reste du rassemblement de l'équipe de France Espoirs", a fait savoir la FFF. Dans cette optique, le sélectionneur a appelé l'international des moins de 20 ans Castello Lukeba. Le joueur de l'OL, convoqué pour la première fois, retrouvera les Bleuets dimanche, à deux jours du déplacement à Belgrade.

QM