Espoirs: Camavinga souffre "d’un énorme hématome"

Après le forfait d’Enzo Le Fée, Sylvain Ripoll pourrait bientôt devoir composer avec l’absence d’Eduardo Camavinga (18 ans). Sorti sur blessure à la pause avec le Real Madrid lors du match contre l’Espanyol Barcelone, le sélectionneur des Espoirs a révélé, en conférence de presse ce mardi, la nature de la blessure du milieu de terrain: "Eduardo Camavinga souffre d’un énorme hématome au pied gauche et reste en soins au centre d’entrainement de Clairefontaine", a-t-il déclaré.
Sa participation pour le match comptant pour les qualifications à l’Euro 2023 Espoirs, ce vendredi contre l’Ukraine (à 18h30) n’est pas encore assurée : "On est dans la gestion jour après jour, il est aux soins actuellement. On verra pour demain (mercredi)".
"Le transfert l'a libéré d'un poids"
Sylvain Ripoll a profité des questions sur l’état de santé de Camavinga pour évoquer l’été mouvementé de l’ancien Rennais qui a eu un impact sur certaines de ses performances pour le sélectionneur des Bleuets: "Eduardo a vécu une période de moins bien, il a placé la barre tellement haut, et il y a eu ce flou autour de son avenir, qui s'est clôturé pendant le rassemblement de septembre".
Tout en expliquant que son transfert au Real Madrid a eu un effet libérateur: "Le transfert l'a libéré d'un poids, c'était bien que les choses s'éclaircissent, et il a réussi ses débuts. On le retrouve avec le sourire", a-t-il conclu.