RMC Sport

Espoirs: Camavinga souffre "d’un énorme hématome"

placeholder video
Sorti dès la mi-temps lors de la défaite du Real Madrid (1-2) face à l’Espanyol Barcelone ce week-end en Liga, Eduardo Camavinga n’est pas certain de disputer les prochaines rencontres avec les Bleuets de Sylvain Ripoll. Le sélectionneur des Espoirs a affirmé ce mardi que le milieu de terrain souffrait "d’un énorme hématome".

Après le forfait d’Enzo Le Fée, Sylvain Ripoll pourrait bientôt devoir composer avec l’absence d’Eduardo Camavinga (18 ans). Sorti sur blessure à la pause avec le Real Madrid lors du match contre l’Espanyol Barcelone, le sélectionneur des Espoirs a révélé, en conférence de presse ce mardi, la nature de la blessure du milieu de terrain: "Eduardo Camavinga souffre d’un énorme hématome au pied gauche et reste en soins au centre d’entrainement de Clairefontaine", a-t-il déclaré.

Sa participation pour le match comptant pour les qualifications à l’Euro 2023 Espoirs, ce vendredi contre l’Ukraine (à 18h30) n’est pas encore assurée : "On est dans la gestion jour après jour, il est aux soins actuellement. On verra pour demain (mercredi)".

"Le transfert l'a libéré d'un poids"

Sylvain Ripoll a profité des questions sur l’état de santé de Camavinga pour évoquer l’été mouvementé de l’ancien Rennais qui a eu un impact sur certaines de ses performances pour le sélectionneur des Bleuets: "Eduardo a vécu une période de moins bien, il a placé la barre tellement haut, et il y a eu ce flou autour de son avenir, qui s'est clôturé pendant le rassemblement de septembre".

Tout en expliquant que son transfert au Real Madrid a eu un effet libérateur: "Le transfert l'a libéré d'un poids, c'était bien que les choses s'éclaircissent, et il a réussi ses débuts. On le retrouve avec le sourire", a-t-il conclu.

JO