RMC Sport

Rothen : "Le Portugal a montré beaucoup moins de choses que la France"

-

- - -

Pour Jérôme Rothen, l’équipe de France n’a pas à rougir de sa défaite en finale de l’Euro 2016 face au Portugal (1-0, ap). Mais pour le membre de la Dream Team RMC Sport, certaines individualités tricolores n’étaient pas à leur meilleur niveau.

« Je n’ai pas senti que cette équipe portugaise méritait plus que nous de s’imposer. Elle a montré beaucoup moins de choses que nous. On était en manque de réussite ce soir. Une finale, c’est compliqué à gérer. Il y a des temps forts et des temps faibles. Sur 90 minutes, les Portugais n’ont cadré qu’une frappe.

Donc on n’a jamais été en danger face aux Portugais. Le seul moment où on l’a été, c’est quand Eder est entré sur le terrain. Il a commencé à poser des difficultés et comme par hasard, c’est lui qui a marqué. Sinon, je n’ai pas senti la France en difficulté défensivement. »

A lire aussi>> Euro 2016, Portugal-France : Eder, le mal-aimé qui s’est relancé à Lille

« Griezmann et Payet avait été un ton au-dessus »

« Alors oui, on attendait plus d’un Payet et d’un Griezman mais Pogba a été au rendez-vous, Sissoko a été grand. Ce n’est pas facile de changer Griezman sur ce match. Il a eu les occasions. J’ai l’impression qu’en termes de justesse technique et d’efficacité, si Griezmann et Payet avaient été un ton au-dessus, je suis sûr qu’on passait.

Payet sortait d’un match difficile face aux Allemands. Se remettre en condition trois jours après pour disputer une finale, ce n’est pas facile. Griezmann qui surfait sur la vague, comment a-t-il préparé cette finale ? J’ai eu le sentiment que les Bleus manquaient de fraicheur en prolongation. »

A lire aussi>> Daniel Riolo: "Incroyable Portugal !"