RMC Sport

Rothen : "On ne va pas plaindre Umtiti"

-

- - -

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que Didier Deschamps a inclus Adil Rami dans le groupe des 23 bleus afin de le titulariser aux côtés de Laurent Koscielny lors de l’Euro 2016. Et tant pis pour Samuel Umtiti, qui reste réserviste.

L’équipe de France devra composer sans Raphaël Varane lors de l’Euro 2016. Le défenseur du Real Madrid, blessé à la cuisse, a déclaré forfait pour la compétition. Et pour le remplacer, Didier Deschamps a choisi de convoquer Adil Rami dans la liste des 23. Au détriment de Samuel Umtiti, qui reste réserviste.

« C’est la faute à pas de chance de perdre son leader de défense, observe Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport. Mais Deschamps est habitué. Il a eu ça avant la Coupe du monde au Brésil. Pas mal de réservistes avaient finalement participé à la compétition alors que ce n’était pas prévu. Le forfait de Varane, c’est un coup dur parce que dans sa tête, sa défense, c’était Sakho-Varane. Et à l’arrivée, les deux n’y sont pas. »

A lire aussi : la charnière Rami-Koscielny, ça donne quoi chez les Bleus ?

Rothen : « Aucun autre joueur n’a l’expérience de Rami »

Une situation qui devrait faire d’Adil Rami le grand gagnant de l’histoire. « Je suis persuadé qu’il prend Rami pour être titulaire, analyse Rothen. S’il fait un saut comme ça directement dans les 23, c’est pour s’en servir. Aucun autre joueur n’a l’expérience d’Adil. Mis à part peut-être Koscielny, qui joue axe gauche. Il va tester cette association lors de la préparation et il va se rendre compte.

Deschamps, c’était un joueur défensif et il a à cœur de former une charnière très solide. En l’absence de Varane, il est obligé de redonner ce leadership à un autre joueur. Et c’est peut-être Adil Rami. On ne va pas plaindre Umtiti, qui n’a jamais été appelé en sélection et qui est réserviste. Qu’il soit déjà content d’être parmi les réservistes ».