Sans Ribéry ni Evra contre la Croatie ?

Patrice Evra - -
Laurent Blanc avait promis des changements après la victoire au Luxembourg (2-0). Il n’a pas dérogé à ses paroles. Lundi soir, lors du dernier entraînement à huit clos au Stade de France, le sélectionneur a procédé à une mise en place. La seule depuis le match de vendredi. Les Bleus ont en effet privilégié la récupération depuis. Comme Blanc l’a annoncé en conférence de presse, Hugo Lloris sera titulaire dans le but. Steve Mandanda, qui aurait pu espérer disputer au moins ce match amical, va donc devoir attendre.
En défense, Blanc a décidé de changer ses latéraux. Anthony Réveillère remplacera Bacary Sagna et Gaël Clichy prendra la place de Patrice Evra. En défense centrale, la paire Rami-Mexès est reconduite. Tout ce joli monde a travaillé ensemble lundi avec un duo composé d’Alou Diarra et Blaise Matuidi devant eux. Le Bordelais a donc de grandes chances de retrouver sa place de sentinelle, mais aussi le brassard de capitaine. A moins que Blanc ne lui préfère une nouvelle fois Yann M’Vila qui se situait dans l’opposition avec le bloc offensif. En plus du rennais, celui-ci était composé de Yoann Gourcuff et Samir Nasri.
Devant eux, se trouvait un trio composé de Jérémy Menez à droite, Karim Benzema dans l’axe et Florent Malouda, qui conserve son poste à gauche malgré sa prestation très décevante au Luxembourg. Pour sa part Franck Ribéry, se retrouvait sur son côté gauche tant adoré mais avec l’équipe des remplaçants. Il pourrait malgré tout entrer en cours de jeu. Plusieurs changements, à l’inverse du match au Luxembourg où Blanc n’en avait pas réalisé, sont attendus mardi soir. Le sélectionneur aimerait faire en sorte que tous les joueurs aient au moins disputé l’une des deux rencontres internationales.
Le titre de l'encadré ici
|||
L’équipe probable contre la Croatie : Lloris - Reveillère, Rami, Mexès, Clichy - Nasri, A. Diarra (ou M’vila), Gourcuff - Menez, Benzema, Malouda.