RMC Sport

Sondage exclusif: les Bleus toujours favoris de la Coupe du monde

-

- - -

Selon le baromètre CSA pour NextRégie\/RMC\/BFMTV, l’équipe de France reste favorite pour la Coupe du monde 2018. Mais l’écart se resserre avec l’Allemagne.

Les Bleus toujours favoris, l'Allemagne grappille

La France reste favorite pour le titre aux yeux des Français mais ça se resserre, à en juger par les derniers résultats du baromètre CSA pour NextRégie/RMC/BFMTV*.

La France est toujours en tête du sondage malgré trois points de perdus par rapport à la précédente vague (21%) devant l’Allemagne, qui progresse (19%, +3pts).

Dans le même temps, le Brésil est rejoint par l’Espagne à la 3e place, à 8% chacune. C'est un gros gadin pour le Brésil (-6pts vs v-1 à 9%), conséquence directe de la blessure de Neymar?

Ces résultats se rapprochent des scores du J-100 de l’Euro 2016 mais à l’avantage de la France cette fois-ci (l’Allemagne était favorite pour l’Euro).

Concernant les ambitions sur le parcours des Bleus, les Français tempèrent un peu leurs attentes : 28% d’entre eux voient la France atteindre au moins les demis.

C’est 9 points de moins que la vague précédente mais c’est toujours supérieur au J-100 de l’Euro 2016 (25%).

Les ambitions des fans actifs décrochent un peu elles aussi (l’objectif est toujours la finale mais à 39%, -8 points vs V-1)

Les "fans actifs" toujours confiants

Les "fans actifs" placent toujours largement la France en nation favorite (41%) malgré une chute nette par rapport au dernier sondage (-7 pts). C’est l’Allemagne qui reprend sa place de dauphin (16%) au détriment du Brésil qui chute lourdement (-6pts, à 9%).

*Echantillon de 1.008 individus représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, résultats redressés base INSEE, interrogation online du 7 au 9 mars 2018

Vidéo - Le superbe but de Benjamin Pavard à l'entraînement

RMC Sport