Sondage exclusif: les Bleus toujours favoris de la Coupe du monde

- - -
Les Bleus toujours favoris, l'Allemagne grappille
La France reste favorite pour le titre aux yeux des Français mais ça se resserre, à en juger par les derniers résultats du baromètre CSA pour NextRégie/RMC/BFMTV*.
La France est toujours en tête du sondage malgré trois points de perdus par rapport à la précédente vague (21%) devant l’Allemagne, qui progresse (19%, +3pts).
Dans le même temps, le Brésil est rejoint par l’Espagne à la 3e place, à 8% chacune. C'est un gros gadin pour le Brésil (-6pts vs v-1 à 9%), conséquence directe de la blessure de Neymar?
Ces résultats se rapprochent des scores du J-100 de l’Euro 2016 mais à l’avantage de la France cette fois-ci (l’Allemagne était favorite pour l’Euro).
Concernant les ambitions sur le parcours des Bleus, les Français tempèrent un peu leurs attentes : 28% d’entre eux voient la France atteindre au moins les demis.
C’est 9 points de moins que la vague précédente mais c’est toujours supérieur au J-100 de l’Euro 2016 (25%).
Les ambitions des fans actifs décrochent un peu elles aussi (l’objectif est toujours la finale mais à 39%, -8 points vs V-1)
Les "fans actifs" toujours confiants
Les "fans actifs" placent toujours largement la France en nation favorite (41%) malgré une chute nette par rapport au dernier sondage (-7 pts). C’est l’Allemagne qui reprend sa place de dauphin (16%) au détriment du Brésil qui chute lourdement (-6pts, à 9%).
*Echantillon de 1.008 individus représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, résultats redressés base INSEE, interrogation online du 7 au 9 mars 2018
Vidéo - Le superbe but de Benjamin Pavard à l'entraînement