RMC Sport

Suède-France: Didier Deschamps est-il trop frileux? Le débat de Team Duga

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - @RMCSport

Didier Deschamps devrait aligner Moussa Sissoko à la place d’Ousmane Dembélé ce vendredi lors de Suède-France, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un choix assez défensif qui interpelle Christophe Dugarry et Jérôme Rothen.

L’équipe de France se déplace à Stockholm ce vendredi pour y défier la Suède en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (20h45). Une rencontre pour laquelle Didier Deschamps devrait aligner Moussa Sissoko dans le couloir droit. Au détriment d’Ousmane Dembélé. Un choix défensif que Christophe Dugarry et Jérôme Rothen ont commenté ce jeudi dans Team Duga sur RMC.

>> Suède-France : la compo probable des Bleus avec Sissoko et Varane

Christophe Dugarry

"Je comprends que Didier ait besoin de certitudes. Sissoko est son soldat. Quand tu es sélectionneur et que tu n’as pas les joueurs au quotidien, tu as besoin d’avoir des soldats fiables. Tu sais ce que le joueur va t’apporter, tu sais qu’en compétition, le mec sera là. Je pense que ça, c’est très important. Après, l’objectif est de gagner la Coupe du monde. Et je pense que toute cette armada offensive peut nous permettre de le faire. On a été champions du monde en 1998 sans être ultra offensifs, comme d’autres équipes. Mais quand tu as la chance d’avoir une telle armada, on doit être capable de l’utiliser. Il faut essayer d’aller chercher quelque chose de plus. Maintenant, je comprends très bien Didier Deschamps. Mais ça montre aussi qu’il a peur de cette équipe de Suède, qui a de la qualité. Ce n’est pas un signe de grande ambition. Après, il faut aussi faire confiance à Didier Deschamps, même si je ne suis pas d’accord avec tous ces choix. Il a gagné partout où il est passé. Il sait où il va. Je peux le comprendre mais j’ai peur qu’on le regrette parce que par moments, on manque de maîtrise."

>> Suivez Team Duga sur Facebook

Jérôme Rothen

"Didier Deschamps, on le connaît. On ne le découvre pas d’un seul coup. Sissoko, c’est son joueur depuis le début. Cette année, en club, ça a été très compliqué pour lui. Dès que Deschamps a pu le placer en sélection, il l’a pris. En plus, il fait une entrée intéressante et il marque contre le Paraguay. Ça montre qu’il était quand même en forme. Peut-être que Deschamps se dit qu’il a de la fraîcheur par rapport à des joueurs comme Dembélé, qui viennent de vivre leur première année au plus haut niveau. Deschamps se méfie de la Suède parce que si on perd là-bas, on se met en difficulté pour la Coupe du monde. On peut se retrouver deuxièmes et barragistes."

>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts

VIDEO : Dugarry et Rothen conseillent à Aurier de quitter le PSG

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport