RMC Sport

Thauvin: "C’était une fierté de célébrer avec les supporters français"

placeholder video
De retour ce lundi à Ingré (Loiret), où il a grandi, au lendemain de la victoire de l’équipe de France contre les Pays-Bas en Ligue des nations (2-1), Florian Thauvin a confié à RMC Sport sa fierté d’avoir pu célébrer le sacre mondial avec tout le Stade de France dans la foulée.

Florian Thauvin aura profité de la trêve internationale pour faire un détour par Ingré (Loiret), où il a grandi, et recevoir la médaille de la ville ce lundi. Pas entré en jeu face aux Pays-Bas lors de la victoire en Ligue des nations dimanche (2-1), l’ailier de l’OM a pu fêter le titre de champion du monde avec les Bleus au Stade de France, lors des célébrations organisées un peu moins de deux mois après le sacre.

"C’était une cérémonie magnifique, confie le joueur à RMC Sport. On a pu célébrer ce titre avec nos supporters, avec tous les Français qui nous ont suivis et soutenus durant la Coupe du monde. C’était une fierté de célébrer avec eux." D’autant plus après la descente ratée des Champs-Elysées en juillet dernier.

"Obligatoirement besoin d’un peu de décompression"

Les pieds sont revenus sur terre pour les champions du monde, après quelques semaines à faire redescendre la pression. "C’est sûr qu’après la Coupe du monde, il y a un moment où on a besoin de décompresser, admet Florian Thauvin. C’était beaucoup de pression, beaucoup de travail. On avait pour objectif commun d’aller au bout. Cela n’a pas été simple donc il y a obligatoirement besoin d’un peu de décompression après. Il y a un temps pour tout. Il faut décompresser puis se remettre au travail et c’est ce qu’on a fait. Maintenant, la tête à Marseille." Avec la réception de Guingamp dimanche (21h) pour la cinquième journée de Ligue 1.

J.O