Thierry Henry: « Le Mexique sera dangereux »

- - -
Mercredi, le capitaine des Bleus a livré ses impressions aux médias espagnols sur le destin de l'équipe de France à la Coupe du Monde en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet). Le joueur du Barça est notamment revenu sur la future confrontation contre le Mexique le 17 juin prochain, assurant que celle-ci possédait tous les atouts nécessaires pour battre l'équipe de France .
« Contre le Mexique, nous avons toujours eu du mal. C'est une équipe qui aime avoir le ballon et qui possède une défense rude avec des joueurs comme Rafa Marquez » a confié Thierry Henry, actuellement en campagne de promotion pour un sponsor à Valence (Espagne).
Au sujet de son coéquipier du Barça, Thierry Henry a affirmé que « ce serait une sensation bizarre que de jouer contre Marquez » avec qui il partage le vestiaire depuis maintenant trois ans.
En réaction à la liste de 30 joueurs rendue mardi par Raymond Domenech, l'attaquant des Bleus a déploré l'absence de Karim Benzema. « Ça ne doit pas être facile à accepter mais il faut respecter les choix du sélectionneur, maintenant c'est sur qu'il doit être triste » a-t-il ajouté.
Henry a enfin reconnu que l'équipe de France n'arriverait pas favorite en Afrique du Sud, même si elle pouvait créer la surprise. L'Espagne et le Brésil seraient, selon lui, les mieux placés pour remporter la Coupe du Monde.