"Un exemple à suivre": les Bleus ravis par le retour gagnant de Thauvin face à l'Azerbaïdjan

Il n’y avait pas plus heureux que lui, vendredi soir, dans les travées du Parc des Princes. Au moment de raconter aux journalistes sa folle soirée vécue face à l'Azerbaïdjan (3-0), Florian Thauvin avait encore des "étoiles dans les yeux". "Ces dernières années, j'ai rêvé de ce moment, je m'étais toujours dit que si j'avais la chance à nouveau de pouvoir reporter ce maillot, je donnerais tout pour pouvoir en profiter, être décisif et marquer", rejouait l'attaquant lensois (32 ans), pas redescendu de son petit nuage.
Revenu en équipe de France après une éclipse de six ans, Thauvin a répondu aux sifflets d’une partie du public parisien par un but génial, un sublime ciseau réussi peu après son entrée en jeu (84e). Une folle émotion devant toute sa famille et un bonheur absolu partagé par ses coéquipiers.
"On a entendu qu’il s’était fait siffler, ça l’a motivé"
"Son histoire est belle. Il doit être très fier, on sait tous le grand joueur qu'il est. On est vraiment très heureux pour lui. C'est un exemple à suivre. Surtout qu'on le voit au quotidien, c'est quelqu'un qui travaille beaucoup, qui vient parler aux jeunes et nous demande si ça va", témoignait Khéphren Thuram, qui fêtait lui sa première titularisation chez les Bleus.
"J'avais joué contre lui en Serie A l'année dernière (avec la Juventus face à l'Udinese). Je ne suis pas surpris de le revoir à ce niveau-là", insistait le milieu de terrain. Même ressenti du côté du jeune Malo Gusto : "C’est beau de le voir marquer pour son retour, je suis très content pour lui. Ça fait toujours plaisir, tout le groupe l’a poussé. Il est là aussi pour nous aider avec son expérience, on est très fiers de jouer avec ce joueur. On a entendu qu’il s’était fait siffler, ça l’a motivé."
Si la route vers le Mondial est encore longue, Thauvin aura sans doute l’occasion de marquer un peu plus les esprits dès lundi, face à l’Islande (20h45), à Reykjavik, pour la suite des qualifications.