RMC Sport

« Un rêve » pour Digne, « Beaucoup d'émotions » pour Griezmann

Antoine Griezmann et Lucas Digne

Antoine Griezmann et Lucas Digne - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

EXCLU RMC SPORT. Antoine Griezmann et Lucas Digne ont évoqué leur première convocation en équipe de France ce jeudi dans Luis Attaque sur RMC. Revivez l'événement sur rmcsport.fr.

17h35 - Digne : « Tout le monde va me chambrer au PSG »

« Oui, je vais me faire chambrer (par ses coéquipiers du PSG). J’en ai discuté avec la plupart des Français. Ils m’ont tous félicité. Mais c’est sûr que tout le monde va me chambrer. Avoir trois Parisiens en équipe de France (avec Yohan Cabaye et Blaise Matuidi), c’est super pour le club. Paris est un des plus grands clubs au monde maintenant. C’est une preuve de plus. »

17h32 - Digne : « Etre dans le bon wagon »

« Je l’ai dit, c’est un objectif pour moi d’aller à la Coupe du monde. Là, il y a ce rassemblement. Je vais essayer de prouver que je peux être dans le bon wagon. »

17h31 - Digne : « Un rêve qui se réalise »

« Une convocation en équipe de France, c’est plus fort qu’une victoire ou un but. Pour moi, il n’y a pas de description possible. C’est beaucoup de travail, je sais qu’il y en a encore beaucoup. C’est un rêve qui se réalise. J’ai porté le maillot bleu dans toutes les catégories de jeunes. J’espérais pouvoir le porter avec les A. C’est une fierté. »

17h29 - Digne : « Je vais tout donner »

« La Coupe du monde, ça reste un objectif. Maintenant, il y a le match des Pays-Bas avant. Je vais tout donner pour montrer mes qualités. On va voir comment ça se passe. Ma convocation est une très bonne nouvelle. C’est un super moment pour moi. J’espère qu’il y en aura d’autres. A moi de travailler pour. »

17h27 - Digne : « Ce n'est qu'un début »

« C’est toujours un rêve. C’est une chance pour moi d’être appelé et de prouver ce que je peux faire. Mais ce n’est qu’un début. A moi de m’accrocher dans le bon wagon. »

17h25 - Digne : « Je vais chanter Papaoutai »

« Qu’est-ce que je vais chanter lors de mon bizutage ? Papoutai (de Stromae) ! Le refrain est long donc ça va (rires) »

17h22 - Griezmann : « En France, on ne voulait pas me prendre »

« Je faisais des tests un peu partout en France. Ils ne voulaient pas me prendre par rapport à ma taille. Après, j’ai fait un essai avec Montpellier. Lors d’un tournoi à Paris, la Real Sociedad m’a repéré. Depuis ce jour, on ne s’est plus quitté. »

17h20 - Griezmann : « La Real Sociedad m'a mis dans les meilleures conditions »

« La Real Sociedad a eu confiance en moi. Ils ont su me mettre dans les meilleures conditions pour pouvoir hausser mon niveau. Et c’est ce que je fais à chaque saison. Ils font tout pour que les jeunes soient bien intégrés et puissent arriver le plus possible chez les pros. »

17h16 - Griezmann : « Pas de préférence »

« Je n’ai pas de préférence par rapport aux postes. Ce sera à l’entraîneur de choisir. Moi, tant que je joue, je n’ai pas de préférence. »

17h12 - Griezmann : « Plus de pression pour la chanson »

« Je n’ai pas de pression. Déjà, il faudra jouer et avoir des minutes. Mais j’aurais sûrement plus de pression pour la chanson (de bizutage) que pour le match. Je vais chanter La Bamba. Je vais la chanter en espagnol (rires) ! »

17h10 - Griezmann : « J'y pensais de plus en plus »

« J’étais dans mon club et je voulais faire de bons matchs. Je me suis focalisé là-dessus. Je me disais que ça allait venir. Cette semaine, j’y pensais de plus en plus. Je suis très content. Ça sera tout nouveau pour moi. Je vais beaucoup apprendre. Je vais sûrement demander des conseils en essayant de bien m’intégrer dans l’équipe. »

17h07 - Griezmann : « Je ne réalise pas encore »

« C’est beaucoup d’émotion. Je suis très fier de mon parcours. J’ai juste envie d’être à lundi pour aller à Clairefontaine et prendre beaucoup de plaisir avec cette équipe. J’ai suivi l’annonce de la liste avec mon frère. On attendait ça avec impatience. Quand on a vu mon nom, c’était beaucoup de joie, même si je ne réalise pas encore. »

17h - Griezmann et Digne dans Luis Attaque

Antoine Griezmann et Lucas Digne ont été appelés en équipe de France pour affronter les Pays-Bas en amical, mercredi prochain au Stade de France. Le milieu de terrain de la Real Sociedad et le latéral gauche du PSG sont dans Luis Attaque sur RMC pour évoquer cette première convocation chez les Bleus.

La rédaction