RMC Sport

Valbuena sur RMC : "L’équipe de France, j’y croirai toujours"

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - AFP

De retour en grande forme avec l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena n’a pas fait une croix sur les Bleus. Non retenu par Didier Deschamps depuis l’affaire de la sextape en 2015, le joueur de l’OL a confié ce lundi dans Team Duga sur RMC qu’il croyait toujours à un retour en équipe de France.

Didier Deschamps communiquera ce jeudi sa liste pour les matchs de l’équipe de France contre le Luxembourg pour les qualifications de la Coupe du monde 2018 (samedi 25 mars) et l’Espagne en amical (le 28). Avec ou sans Mathieu Valbuena? Absent chez les Bleus depuis les révélations sur l’affaire de la sextape en 2015, le Lyonnais, qui a retrouvé le chemin de la grande forme avoue qu’il sera "moins déçu qu’avant" s’il n’y figure pas.

"Aujourd’hui, je suis content et comblé"

Invité de Team Duga ce lundi sur RMC, le joueur aux 52 sélections a pris du recul sur les événements mais croit toujours à un possible retour à Clairefontaine. "Beaucoup de jeunes talents frappent à la porte et sont bons, remarque le Lyonnais. Un groupe s’est formé. Mais j’y crois tout le temps, sans faire une fixation dessus. La dernière fois qu’on m’a parlé de l’équipe de France, j’avais dit que je voulais être performant avec mon club. Jouer, prendre du plaisir. Aujourd’hui, je suis content et comblé. Sans faire de langue de bois, l’équipe de France, j’y crois toujours." 

"Avec tout ce que j’ai vécu, ça glisse"

Même si l’intéressé affirme qu’il n’a eu aucun contact avec Didier Deschamps ou son staff, pourtant présents jeudi dernier au Parc OL face à l’AS Roma, l’espoir lui est à nouveau permis après une longue traversée du désert: "J’avoue avoir été déçu quand je n’y étais plus (sa dernière sélection remonte à octobre 2015 face au Danemark). Ça me faisait mal, mais je me suis fait une raison. Avec tout ce que j’ai vécu, ça glisse… Je prends les choses beaucoup plus calmement. Le simple fait de parler de mon retour me fait déjà plaisir." 

A lire aussi>> Thauvin: "L'équipe de France ? Je travaille et j’attends"

La rédaction avec Team Duga