RMC Sport

Deschamps confirme ses 23 Bleus pour le Mondial

Sans surprise, Didier Deschamps a confirmé lundi le nom des 23 joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet. Le sélectionneur tricolore n’a procédé à aucun changement dans son groupe.

On s'y attendait un peu mais c'est désormais officiel. Didier Deschamps a transmis ce lundi à la Fifa sa liste définitive des 23 Bleus retenus pour le Mondial 2018 en Russie. En cas de forfait d'un tricolore, l'équipe de France pourra appeler un joueur en renfort jusqu'à la veille de son premier match du tournoi, le 16 juin, contre l'Australie.

Aucun changement

Après le Pérou et les Danemark, futurs adversaires de la France dans le groupe C, la Fédération Française de Football a confirmé l'information."La FFF a fait parvenir à la FIFA ce lundi midi, conformément au réglement, la liste des 23 joueurs français retenus pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, indique un bref communiqué publié sur son site officiel. Cette liste est sans changement par rapport à la liste des 23 annoncée par Didier Deschamps dès le 17 mai."

Les 23 Bleus appelés pour le Mondial

Gardiens: Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphone Areola.
Défenseurs: Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Benjamin Pavard, Benjamin Mendy, Djibril Sidibe, Adil Rami, Samuel Umtiti, Raphael Varane.
Milieux: Blaise Matuidi, N'Golo Kanté, Steven N'Zonzi, Paul Pogba, Corentin Tolisso.
Attaquants: Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Nabil Fékir, Florian Thauvin, Ousmane Dembélé.

JGL