RMC Sport

Zidane ne s’excusera jamais auprès de Materazzi

Exclu de la finale de la Coupe du Monde 2006 après avoir répondu à une provocation de Marco Materrazi, Zinedine Zidane a avoué dans le journal espagnol El Pais qu'il préférait mourir plutôt que de s'excuser auprès de Materazzi.

Son coup de tête en finale de Coupe du Monde avait fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, dans le journal espagnol El Pais, l’icône du football français, Zinédine Zidane, est revenu sur ce mauvais geste qui a marqué la fin de sa carrière. « Après le match, je suis entré dans le vestiaire et je leur ai demandé de me pardonner. Mais à lui (Materazzi, ndlr), je ne peux pas. Jamais ! Ce serait me déshonorer. Je préfère mourir », précise Zinedine Zidane dans les colonnes du quotidien espagnol.

Dans l’interview, il a également évoqué le contexte particulier de l’événement qui l’a poussé à surenchérir devant la provocation de Materazzi : « Ca m'est arrivé très souvent de me faire insulter. Mais là, je n'ai pas pu me contenir, a avoué Zinedine Zidane. Au moment de la finale, ma mère était malade. Elle était à l'hôpital. Les gens ne le savaient pas. C'était un mauvais moment. Plus d'une fois ils ont insulté ma mère et je n'ai rien dit. Mais là... ! »

La rédaction