RMC Sport

Zidane : « On est avec Laurent Blanc »

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane - -

Présent à Nantes dans le cadre d’un match de charité de France 98, Zinédine Zidane a exprimé sa satisfaction de voir Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Selon l’ancien numéro 10, Blanc va sauver les Bleus.

Ca fait plaisir de voir un stade plein pour France 98 !
C’est vrai qu’à chaque fois qu’on se réunit, qu’on pense à ce qu’on a fait en 98, on se dit que cela va s’arrêter un jour. De voir ce stade plein ça fait plaisir. Le public est là pour France 98 mais aussi pour aider les sinistrés du Var et de Xynthia.

Il y avait quelques automatismes...
Ce n’est pas important. Le terrain, c’est difficile même si on prend du plaisir. Ca devient de plus en plus difficile chaque année. Ca ne se voit pas trop car en face ils sont au même rythme. Les gestes reviennent mais c’est bien d’avoir gagné (4-2) pour le public.

Quel est le discours de France 98 par rapport à la nomination de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France ?
On le soutient car c’est tout nouveau. C’est quelqu’un de France 98 et qui pour la première fois ne sort pas de la DTN. C’est quelqu’un avec qui j’ai partagé beaucoup de choses. C’est un bien pour l’équipe de France parce qu’il sera respecté grâce à son passé. Il connaît très bien le football. J’ai prévu d’aller le voir début septembre. Je serai à Clairefontaine avec eux. J’espère que cela se passera bien.

Comment avez-vous vécu la Coupe du monde des Bleus ?
J’ai vécu une Coupe du monde plus que difficile. Quand vous vivez à l’étranger et que vous vous faite charrier par tout le monde ce n’est jamais aimable. Et moi qui suis en Espagne, c’est deux fois plus. Il faut oublier. On est presque tous avec Laurent Blanc. On espère tous que ça se passera comme lui le veut. Il en a les moyens. Tout le monde attend de rêver encore une fois et de retrouver une équipe qui gagne. Les Français ont envie de ça. Je pense fortement que Laurent sera l’homme de la situation.

Propos recueillis par Pierre-Yves Leroux à Nantes