Zidane soutient Mexès et parle de Gourcuff

Zinédine Zidane estime que le défenseur central Philippe Mexès est "le joueur d’avenir" de l’équipe de France :
« Mexès a d'énormes qualités. Il a fait un match, certes, très moyen en Autriche. Et on lui tombe dessus en disant que ce n'est plus le joueur qu'il faut, qu'il faut le changer. C'est ça qui me rend fou. C'est le joueur d'avenir qu'il faut en équipe de France. C'est celui qui pourra jouer pendant dix ans. Et au lieu de le confirmer, de le laisser, on fait tout pour essayer de le sortir de l'équipe. Ça me rend dingue. Mexès, je le connais un petit peu mais on n'est pas pote. Je le connais juste un peu mais ses qualités sont énormes. C'est quelqu'un qui va faire du bien à cette équipe comme l'a fait Laurent Blanc, Lilian Thuram, comme le fait Gallas peut-être dans son registre. C'est un mec d'avenir, c'est tout. »
L’ancien n°10 des Bleus est également revenu sur les récents coups d’éclats du milieu offensif Yoann Gourcuff, que l’on présente comme son successeur :
« Ce n’est pas un cadeau (qu’on lui fait). Moi, on m’a comparé à Michel Platini. La première fois, c’est sympa. Mais la deuxième… Il faut passer à autre chose. Gourcuff, c’est Gourcuff. Il ne sera rien d’autre que Gourcuff. [… ] Il faut arrêter les comparaisons, cela ne sert à rien, sinon à l'handicaper de parler de tout ça. »