RMC Sport

Zinedine Zidane: Raymond Kopa "nous a montré le chemin"

Raymond Kopa et Zinedine Zidane, en 2007, lors d'un événement caritatif à Colmar.

Raymond Kopa et Zinedine Zidane, en 2007, lors d'un événement caritatif à Colmar. - AFP

Après avoir respecté une minute de silence en hommage à Raymond Kopa, ce vendredi matin, lors de l’entraînement du Real Madrid, l’entraîneur français des Madrilènes, Zinedine Zidane, s’est confié sur la disparition de celui qu’il décrit comme un précurseur.

A Madrid, Zidane se sent comme chez lui. Comme joueur d’abord, puis comme entraîneur désormais, l’ancien numéro 10 des Bleus a construit sa légende en terre madrilène. A travers ce parcours, finalement, le technicien du Real ne fait que poursuivre une tradition tricolore initiée par Raymond Kopa.

A lire aussi >> Les stars du Real Madrid rendent un vibrant hommage à Raymond Kopa

« Le premier qui est venu au Real Madrid »

« C’est lui qui nous a montré le chemin, a réagi Zidane après le décès du meneur des Bleus des années 50, ce vendredi. C’est le premier qui est venu au Real Madrid, à une époque où ce n’était pas facile de venir jouer dans un club comme celui-là. Il l’a fait de la plus belle des manières, il a marqué son histoire aussi. »

« Très touché par sa disparition »

« On est très touché par sa disparition, [...] ce sont des moments difficiles et surtout pour sa famille. Celle qui reste et la famille du football, qui l’ont adulé, respecté et aimé », a confié l’actuel entraîneur des Merengue au micro de RMC Sport.

A lire aussi >> Le jour où Raymond Kopa a reçu l'ovation de Santiago Bernabeu

la rédaction