Mort de Diogo Jota: les explications sur la mystérieuse absence de Cristiano Ronaldo aux obsèques de son coéquipier en sélection portugaise

Les obsèques de Diogo Jota et de son frère André Silva se sont déroulées ce samedi matin, à Gondomar, au Portugal. Ils ont perdu la vie dans un accident de la route en Espagne, dans la province de Zamora, dans la nuit de mercredi à jeudi.
De nombreuses personnalités du football étaient présentes notamment Rúben Neves et João Cancelo qui jouaient, ce vendredi soir, avec Al-Hilal, lors de la Coupe du monde des clubs, aux Etats-Unis. Mais c'est Cristiano Ronaldo qui s'est fait remarquer... par son absence.
La raison de l'absence de Cristiano Ronaldo
D'après le média portugais Record, l'absence du coéquipier de Diogo Jota en sélection s'explique par une question d'ordre intime. Cristiano Ronaldo a subi un véritable traumatisme émotionnel lors du décès de son père, en septembre 2005. Selon la presse portugaise, depuis ce triste événement, la superstar portugaise privilégie les hommages plus modestes, une manière pour lui de pouvoir mieux surmonter la douleur.
S'il était absent lors des obsèques, Cristiano Ronaldo a rapidement soutenu la famille de Diogo Jota. Il a immédiatement exprimé publiquement sa tristesse et fait savoir qu'il se montrerait particulièrement attentif et proche d'eux en répondant à tous les besoins nécessaires: "Cela n'a pas de sens. Nous venions à peine de nous retrouver dans l'équipe nationale, tu venais à peine de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j'adresse mes condoléances et je leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Repose en paix, Diogo et André. Vous allez tous nous manquer."