RMC Sport

OM-OL: Sampaoli demande du "temps" pour Bosz, et se méfie des Lyonnais

placeholder video
A la veille du très attendu OM-OL au Vélodrome (dimanche, 20h45), Jorge Sampaoli s’est présenté ce samedi devant la presse pour parler de l’Olympico mais aussi de son homologue lyonnais. Tout comme Peter Bosz, l’Argentin n’a pas été avare de compliments envers son adversaire.

Quelques heures après la déclaration de Peter Bosz sur Jorge Sampaoli où le Néerlandais affirmait que l’Argentin était "un entraîneur très intéressant", Sampaoli lui a rendu la pareille. En conférence de presse ce samedi, l'entraîneur de l’OM a lui aussi tressé des louanges à son homologue: "Les éloges d'un collège sont toujours importants, a-t-il glissé. Peter Bosz est arrivé à Lyon avec une vraie idée de jeu, il est largement capable de gérer une équipe bâtie pour jouer la Ligue des champions, c'est toujours intéressant de voir que d'autres entraîneurs regardent notre travail."

Actuellement à une décevante 8e place en Ligue 1 et éliminé en quarts de finale de la Ligue Europa par West Ham, l’OL passe à côté de sa saison. En première ligne, Peter Bosz est logiquement pointé du doigt.

Mais Sampaoli, bien installé à la seconde place du classement et toujours en course pour décrocher la Ligue Europa Conférence, a pris sa défense: "Au début de la saison tout le monde était d'accord pour dire que l'OL était plutôt proche du PSG en termes d'effectif. Peut-être que l'entraîneur n'a pas encore trouvé de régularité dans ce qu'il veut faire. Je dis ça parce que je connais les équipes de Bosz, il aura besoin de temps, estime l’ancien sélectionneur du Chili. Cette équipe est construite pour la Ligue des champions, ils sont un peu loin au classement mais je pense que ce n'est pas mérité. Ils ont les qualités pour revenir."

Toujours à trois points de Strasbourg et des places européennes, l’Olympique lyonnais jouera gros au stade Vélodrome ce dimanche. Il pourrait voir le wagon européen lui passer sous le nez en cas de revers. Côté marseillais, les hommes de Sampaoli pourraient quasiment sécuriser la seconde place, synonyme de qualification en Ligue des champion, en cas de victoire sur les Rhodaniens.

HB