RMC Sport

Espagne : la Fédération veut garder Piqué après le Mondial 2018

Gérard Piqué

Gérard Piqué - AFP

Après la victoire de l’Espagne en Albanie dimanche (2-0), Gerard Piqué a exprimé son intention de prendre sa retraite internationale à l’issue du Mondial 2018. Mais la Fédération espagnole compte bien faire changer d’avis son défenseur central.

S’arrêtera, s’arrêtera pas ? Pour le moment, Gérard Piqué semble avoir pris sa décision quant à son avenir au sein de la sélection espagnole. Après la victoire de la Roja en Albanie dimanche (2-0) en qualifications pour le Mondial 2018, le défenseur central a exprimé son intention de prendre sa retraite internationale dans deux ans.

A lire aussi >> Espagne - Après la polémique sur les manches coupées, Piqué va raccrocher

Mais selon le journal As, la Fédération s’attacherait déjà à essayer de faire changer d’avis Piqué. Avec 85 sélections au compteur, le joueur du FC Barcelone est l’un des piliers du nouveau sélectionneur Julen Lopetegui. Le défenseur est tout simplement le cinquième joueur le plus expérimenté derrière Ramos (140 sélections), Iniesta (115), Silva (107) et Busquets (92). De plus en 2018, Piqué ne serait âgé… que de 31 ans.

A lire aussi >> Les médias espagnols présentent leurs excuses à Piqué après la polémique des manches coupées

Puyol et Xavi avaient changé d’avis…

Par le passé, l’ancien technicien Vicente Del Bosque avait convaincu Xavi de pousser jusqu’au Mondial 2014 après un Euro 2012 victorieux. Et les dirigeants de la Fédé espagnole avaient réussi à motiver Carles Puyol de poursuivre un peu plus que prévu l’aventure avec la Roja pour atteindre les 100 capes en avril 2013. Cette barre symbolique pourrait-elle aussi toucher son compère catalan Piqué ? La Fédération devra en tout cas trouver les mots justes.

D.W