Espoirs : les Bleuets gagnent mais perdent Amavi

Jordan Amavi - AFP
C’est une soirée contrastée pour l’équipe de France espoirs. Opposés à l’Irlande du Nord ce jeudi à Guingamp, pour leur 4e match dans les éliminatoires de l’Euro 2017, les Bleuets se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) face à une équipe qui n’avait pris qu’un point lors de ses trois premiers matchs.
C’est Enzo Crivelli, entré en jeu à la 61e minute à la place de Sébastien Haller, qui a marqué l’unique but du match après un bon service de Georges-Kévin Nkoudou (82e). Un bon résultat dans la course à la qualification, puisque les hommes de Pierre Mankowski ne comptent plus que deux points de retard sur l’Islande, leader du groupe, mais qui a joué un match en plus.
Le genou d’Amavi a tourné
La joie ne sera toutefois pas complète, puisque Jordan Amavi s’est blessé, sans doute gravement, au genou droit. Lors d’un duel le long de la ligne, l’ancien Niçois s’est bloqué la jambe, s’est tordu de douleur et a été immédiatement évacué sur une civière, avant d’être transporté à l’hôpital. Même si la gravité de sa blessure n’est pas encore connue, nul doute qu’il sera forfait pour le prochain match des Bleuets, ce dimanche en Macédoine.