Et revoilà Beckham !

David Beckham - -
La Major League Soccer reprend ses droits, et David Beckham en est toujours sa meilleure tête de gondole. Depuis son transfert avorté au Paris Saint-Germain, la superstar anglaise s’était faite plutôt discrète sur la scène médiatique. Mais « Becks » est bel et bien de retour. Interrogé sur l’actualité brûlante de l’équipe nationale anglaise, orpheline de sélectionneur après le départ fracassant de l’Italien Fabio Capello, l’ancien capitaine anglais s’est dit « très surpris par ce qui s’est passé alors que l’Euro arrive bientôt », mais aussi « triste qu’il parte à une période cruciale pour l’Angleterre ».
Pas question pour autant de charger son ancien coach au Real Madrid (saison 2006-07), qui a claqué la porte de la sélection début février après la décision de la fédération anglaise de retirer le brassard à John Terry, accusé d’avoir tenu des propos racistes envers Anton Ferdinand le 23 octobre dernier. « C’est un entraîneur et une personne que je respecte énormément. Je lui souhaite le meilleur » a glissé Beckham.
Des louanges pour Redknapp
Pressenti pour succéder à Fabio Capello à la tête de l’Angleterre, Harry Redknapp -actuel entraîneur de Tottenham- semble attirer tous les suffrages outre-Manche. Même ceux du Spice boy. Le chemin des deux hommes ne s’est croisé que très brièvement lorsque Beckham était venu s’entrainer avec les Spurs en janvier 2011, mais une alchimie s’est visiblement créée entre les deux. L’ancien mancunien n’a ainsi pas manqué de lui tresser des éloges. Mieux, il le considère « non seulement comme un grand manager, mais également comme un grand monsieur » qui serait « un sélectionneur incroyable pour l’Angleterre ».
Si l’heure de la retraite approche pour David Beckham (37 ans), ce dernier n’a pour autant pas renoncé au maillot frappé des trois lions. Recordman de sélections dans son pays avec 115 capes (sa dernière remonte à 2009), il demeure plus que jamais motivé pour relever son dernier défi : emmener la Grande-Bretagne lors des Jeux Olympiques de Londres cet été. Beckham n’a pas fini de faire parler de lui…