RMC Sport

Et si Messi rêvait de jouer à l’Inter ?

-

- - AFP

Dans un entretien accordé à Tuttosport, Juan Sebastian Veron a fait une révélation sur Lionel Messi. Le quadruple ballon d’or argentin, son ancien coéquipier en sélection, lui aurait un jour confié vouloir jouer pour l’Inter Milan.

Si son nom semble désormais indissociable de celui du FC Barcelone, il n’a pas toujours été exclu que Lionel Messi quitte un jour la Catalogne pour se lancer un nouveau défi sportif. Et même si les clubs de Premier League font depuis longtemps des pieds et des mains pour l’attirer, le quadruple Ballon d’or aurait en fait rêvé de jouer à l’Inter Milan.

« Que les choses soient claires, ça s’est passé il y a longtemps »

C’est en tout cas ce qu’il aurait confié à Juan Sebastian Veron, son ancien coéquipier en sélection argentine : « Cela fait un moment mais Lionel (Messi) m’a un jour confié qu’il aimerait jouer pour l’Inter, a expliqué l’ancien Interiste à Tuttosport. Mais que les choses soient claires, ça s’est passé il y a longtemps. Massimo Moratti était encore à la tête de l’Inter (il l’a quitté en novembre 2013 ndlr). Et franchement, je considère aujourd’hui comme impossible un départ de Leo du Barça. » A un moment où le club italien, leader de Serie A, a pourtant retrouvé finances et ambitions.

A.Bo