Etats-Unis: Laurent Blanc nouveau sélectionneur?

- - AFP
Il faut avouer que pas grand monde ne l'avait vu venir. Sans club depuis son éviction du PSG en 2016, Laurent Blanc pourrait traverser l'Atlantique pour retrouver un poste.
A lire aussi >> Laurent Blanc: “Il faut un beau projet pour que j'ai envie d'entraîner”
Et pas n'importe lequel puisque "le Président" serait en pôle pour être le prochain sélectionneur des Etats-Unis. Alors qu'ils viennent tout juste de limoger Bruce Arena, qui n'a pas réussi à qualifier le pays pour la prochaine Coupe du monde, les Américains auraient fait une short-list d'entraîneurs candidats à sa succession, et Laurent Blanc en ferait partie et serait la priorité si l'on en croit France Football.
Blanc aurait la cote aux Etats-Unis
D'après l'hebdomadaire français, l'ancien entraîneur parisien (2013-2016) ne serait pas insensible à l'intérêt de la fédération américaine. Sa cote de popularité aux USA serait même assez élevée au vu de son palmarès avec le PSG (Trois titres de champions de France, trois Coupes de la Ligue, deux Coupes de France, trois Trophées des champions). Déjà sondé en début d'année pour entraîner en Major League Soccer, Laurent Blanc, qui a fini sa carrière de joueur par deux saisons à Manchester United pourrait donc bien finalement exercer sur le sol américain.
VIDEO. Avant City, l'entraîneur de Naples se paye le foot italien