Euro 2020: Ramos sauve l'Espagne d'une panenka

Sergio Ramos est toujours là. Ultime rescapé de la belle Roja de 2008, le capitaine du Real Madrid a offert la victoire à l'Espagne ce samedi contre la Norvège (2-1), pour son premier match des éliminatoires pour l'Euro 2020. Dominateurs et plutôt sereins collectivement, les Espagnols n'ont pas pour autant déroulé.
Avec une équipe remaniée et des latéraux positionnés très haut (Jordi Alba et... Jesus Navas), les joueurs de Luis Enrique ont ouvert le score à la 16e minute par Rodrigo qui, devant son public, est venu reprendre un centre d'Alba. Grâce à une faute de Martinez sur Johnsen, les Norvégiens sont parvenus à revenir au score, grâce à un penalty transformé par Joshua King (65e).
Morata rate encore beaucoup trop
Bien payé pour une formation qui a surtout bénéficié des vendanges espagnoles, à l'instar des occasions manquées par Alvaro Morata en première période. C'est finalement sur une panenka de Sergio Ramos (71e) pour une faute commise sur ce même Morata que la Roja débute son parcours. Et continue de panser ses plaies, après une Coupe du monde ratée.