RMC Sport

Real Madrid: le coup de fil de Zidane à Ramos juste après sa présentation

A peine présenté à la presse lundi en tant qu'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane se serait empressé de téléphoner à Sergio Ramos, selon Marca. Histoire de discuter de ce que le technicien français souhaite mettre en place, avant son premier entraînement ce mercredi.

Ils se connaissent par coeur et devront sans doute bâtir ensemble le renouveau d'un Real Madrid en pleine crise. Zinedine Zidane et Sergio Ramos se seraient déjà parlé, assure Marca, à peine le retour du technicien français officialisé. 

Le quotidien espagnol raconte que l'entraîneur se serait empressé de passer un coup de fil au capitaine juste après sa conférence de presse de présentation lundi. Histoire de lui expliquer les raisons de son retour sur le banc - moins de dix mois après sa démission - et surtout de détailler ses plans pour la fin de la saison et celle à venir. 

Perez avait prévenu Ramos

Malgré quelques petites tensions juste avant la finale de la Ligue des champions, celle qui allait sceller le troisième sacre d'affilée du club, les deux hommes entretiennent une très bonne relation d'après le journal espagnol.

Le président Florentino Perez aurait lui aussi passé un coup de fil au capitaine, avant même l'annonce du retour de Zizou, pour être certain que l'équipe serait informée directement, et non par la presse ou les réseaux sociaux. Une façon de signifier au défenseur espagnol, qui réalise une saison en dents de scie, son importance dans la reconstruction d'une équipe de Galactiques.

A.Bo