RMC Sport

Euro U19: le magnifique corner rentrant de l'Espagnol Pablo García, auteur d'un quadruplé,

placeholder video
L'Espagne s'est qualifiée pour la finale de l'Euro U19 ce lundi en battant l'Allemagne après un match complètement dingue (6-5, a.p.). Pablo García a été l'homme du match avec un quadruplé, dont un but sur corner rentrant.

Un quadruplé dont un but sur corner rentrant. Pablo García a signé une incroyable prestation ce lundi, lors d'une demi-finale de l'Euro U19, où l'Espagne a sorti l'Allemagne au terme d'un match spectaculaire (6-5). C'est le premier but de García, une égalisation à 1-1 à la 61e minute, qui fait le tour des réseaux sociaux.

De son pied gauche, Pablo García a réussi à donner suffisamment d'effet au ballon pour tromper Konstantin Heide, le gardien allemand. Après avoir inscrit son magnifique but, le joueur du Betis Séville s'est tourné vers le public pour célébrer d'un "calma, calma". En première période, il avait déjà provoqué un penalty, raté par son coéquipier Antonio Cordero (34e).

La finale contre les Pays-Bas

Dans le temps additionnel, Pablo García a ajouté deux autres réalisations (90e+1, 90e+5) mais l'Allemagne a égalisé grâce à un but contre son camp d'Andrés Cuenca (90e+9). Les Espagnols ont repris l'avantage dans la prolongation après un coup franc de García, qui a trouvé le poteau mais Tomás Noël Marqués Morera a ensuite profité du rebord (97e).

L'ailier a surgi une dernière fois à la 119e minute, pour porter le coup de grâce, à 6-5. L'Allemagne menait pourtant 5 à 4 à la 108e minute, avec un dernier but de Max Moerstedt, le troisième pour lui au cours de la rencontre. Pablo García est devenu le second joueur de l'histoire de la compétition à inscrire un quadruplé après André Silva en 2015.

Sur la saison écoulée, Pablo García a compté cinq apparitions avec l'équipe première du Betis Séville, pour 51 minutes de jeu au total. Ce jeudi, García et ses compatriotes tenteront de remporter cet Euro U19 face aux Pays-Bas, qui a éliminé la Roumanie, le pays hôte, pour rejoindre la finale.

GL